Pompes à béton automotrice Liebherr pour l’indoor

94
pompes à béton automotrice

Bétonner des ouvrages existants, des tunnels ou des hall peut s’avérer complexe avec des espaces restreints. Pour le bétonnage indoor Liebherr propose donc deux pompes à béton automotrice adaptées : la 24 XH et la nouvelle 31 XXT.

Les pompes à béton automotrice 24 XH et 31 XXT marquent toutes les deux des points par leur forme compacte et leur faible hauteur de dégagement. Toutes deux sont particulièrement vouées à travailler en intérieur. Aussi Liebherr a pensé au rangement pratique des tuyaux et des conduites de béton.

La nouvelle 31 XXT s’avère particulièrement polyvalente d’après le constructeur. Elle montre son potentiel dans les espaces exigus. Sa structure compacte et sa maniabilité sont appréciés des opérateurs. Ses cinq bras flexibles associés à l’étaiement XXT la rendent adaptée aux chantiers de bétonnage nécessitant une faible hauteur de bétonnage.

Dig Tour 2025

Autre point fort de cette petite nouvelle, la fonction LiDriveln. Elle permet d’entrer dans un bâtiment avec un minimum d’encombrement. Seuls 4 m de hauteur lui seront nécessaires pour pénétrer la zone de chantier. Par ailleurs, le nouveau système de rangement de tuyaux et conduites permet de transporter jusqu’à 90 m de tuyaux.

Et, dans les pompes à béton automotrice efficaces en intérieur chez le fabricant on retrouve donc également la 24 XH. La plus petite de la gamme. Avec une hauteur de déploiement de moins de 5 m, elle s’avère idéale pour les travaux de rénovation dans les bâtiments et comme pompe urbaine. Ses quatre bras et ses bonnes propriétés de glissement apportent de la flexibilité. Ainsi, les positions les plus diverses sont accessibles sur les chantiers. La conception de la flèche de distribution assure un placement régulier et sans oscillation de la flèche même a des débits élevés.

La 24 HX a subi un relooking. Elle dispose ainsi d’un nouveau support pour les tuyaux et conduites qui permet un stockage variable sur cinq niveaux. Par ailleurs les aides à la montée fixées sur la ridelle garantissent un bon accès. Et elle peut désormais transporter jusqu’à 38 tuyaux et conduites d’une longueur maximale de 5 m.