Rouvreau (79) met en scène le Recycling Tour de Bergerat Monnoyeur pour les pelles de manutention Caterpillar

60

Bergerat Monnoyeur lance son Recycling Tour, sur un des sites du Groupe Rouvreau à Niort dans les Deux-Sèvres (15 hectares), un spécialiste du traitement des ferrailles, métaux et déchets internes.

Le Groupe Rouvreau a fait entrer sa première pelle Caterpillar en 2000 et en possède aujourd’hui une vingtaine. « Le modèle MH3040 est la machine phare de notre flotte, force de levage importante et grosse capacité de grappin. Nous sommes également très sensibles à sa sobriété énergétique, avec sa consommation de 15,9 litres par heure. » Alain Rouvreau, co gérant du groupe

La flotte se compose aussi des MH3022, MH3024 et MH3026 dont la caractéristique commune est la stabilité, grâce à au large déploiement des patins. Autre avantage, leur système de refroidissement breveté, avec une pré grille vibrante paramétrable permettant de décolmater la grille d’entrée d’air. Ceci contribue à la réduction du temps de maintenance, et donc un gain de productivité. Elles sont équipées de pesage embarqué ainsi que d’autres dispositifs pour renforcer la sécurité.

Le dig tour 2024

En complément, le Groupe Rouvreau utilise également cinq chargeuses Cat pour le chargement et le déchargement des matériaux traités, comme le bois et les déchets inertes. Cela inclut les petites chargeuses articulées Cat 906 et Cat 914, ainsi que des 962 et 972, équipées de GHD et godets à pince.

« Nous collaborons avec Bergerat Monnoyeur depuis près de 25 ans, depuis nous avons construit un véritable partenariat, fondé sur une confiance mutuelle », ajoute Alain Rouvreau. « Si les performances et la fiabilité des machines sont indéniables, l’humain est au dessus de tout dans cette relation de fournisseur à client. Elle s’appuie sur la qualité des conseils, le professionnalisme des ateliers lors de l’entretien de nos machines et la réactivité des équipes pour gérer les imprévus ».

Bergerat Monnoyeur : The Number One, gérant 36 000 machines par jour, avec 1 000 techniciens, 40 ateliers certifiés par Caterpillar et 650 fourgons d’intervention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + cinq =