Une HW100A pour Atea-TP

282
HW100A

Atea-TP, spécialisée dans le terrassement et le VRD à côté d’Avignon, a acquis une HW100A chez CS Matériel. Cette pelle vient compléter le parc de l’entreprise et répond aux attentes. « Elle a force, visibilité et équilibre » indique Florian Pichelin, gérant de l’entreprise.

Voilà cinq ans que Florian Pichelin a créé son entreprise Atea-TP à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. L’entreprise travaille principalement en terrassement, VRD et les aménagements. Avec aujourd’hui une vingtaine de salariés et environ 160 chantiers par an, il avait besoin de compléter son parc. C’est pourquoi il a investi dans la pelle sur pneus HW100A.

« J’achète un concessionnaire plutôt qu’une marque »

Lorsqu’il a démarré son activité, Florian Pichelin a acquis ses premières machines chez CS Matériel : une pelle et un camion-benne. « Depuis le début de mon activité, je fais confiance en CS Matériel que je connaissais déjà lors de mon précédent emploi. Petit à petit, il s’est instauré entre nous une relation de confiance. Et, aujourd’hui, quand je dois acquérir une nouvelle machine, je ne me pose plus de questions. Je ne fais pas d’étude de marché : c’est tout naturellement que je demande à Maxime et/ou Éric. Je leur fais confiance à 100 %. On peut même dire que j’achète plutôt un concessionnaire qu’une marque, parce que derrière, je sais qu’il y aura de la réactivité et une qualité de services pour le SAV. Si problème il y a, je sais que je pourrai les joindre facilement », explique Florian Pichelin.

Le dig tour 2024

Un parc Hyundai qui répond aux attentes

Si l’entrepreneur achète un concessionnaire plutôt qu’une marque, il n’est pas pour autant insatisfait des machines HD Hyundai. En effet, son parc compte notamment une R25Z9AK, une HX130LCR et une HL940. Et, depuis quelques mois, la HW100A est arrivée en renfort. « Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de l’ensemble de notre parc de machines et de notre dernier achat. »

L’entreprise réalise environ 160 chantiers chaque année répartis à 30 % chez des particuliers, 60 % sur des marchés privés et 10 % sur des commandes publiques. Pour le chef d’entreprise la qualité et fiabilité du matériel est donc très importante.

« La HW100A est un ajout à la flotte de machines existante. C’’est une machine que je trouve belle. Mais, en dehors de son look elle correspond vraiment à ce que j’en attendais, c’est-à-dire force, visibilité et équilibre. Et, au bout de 3 mois d’utilisation et affichant plus de 250 heures au compteur, je peux dire que j’en suis entièrement satisfait. Actuellement, elle est en activité sur un chantier de lotissement près de Saumane-de-Vaucluse, où elle exerce principalement du terrassement et du réglage fin, mais aussi des travaux de VRD », poursuit Florian Pichelin. Elle a d’ailleurs été équipée d’une lame de nivellement et d’un powertilt de chez Martin Gmbh. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 3 =