Leica Geosystems a dévoilé sa nouvelle solution : Leica iCON trades dans sa gamme iCON Build. Elle comprend les capteurs Leica iCON iCS20 et Leica iCON iCS50 associés à des flux de travail d’implantation de la construction adaptés à l’industrie.
l’objectif avec cette nouvelle solution est de faciliter le travail sur le terrain et donc de gagner du temps. Leica ICON trades réduise les risques d’erreurs humaines. En effet, le Leica vPole permet à l’utilisateur de se déplacer librement tout en mesurant. Il s’intègre au Leica iCON iCS50. Celui-ci se verrouille sur le Leica vPole avec ses motifs uniques de points et de rayures spécialement développés sur la sphère et la canne, ce qui permet de détecter automatiquement la hauteur du poteau et de compenser l’inclinaison de la canne.
Ces caractéristiques permettent de tracer des points et des lignes sans erreur, même dans des zones inaccessibles, et augmentent considérablement la vitesse d’exécution.
« Des mesures et un tracé plus rapides, une réduction des déchets et des reprises, ainsi qu’une efficacité accrue sont autant de facteurs qui changent la donne dans le secteur de la construction. Leica iCON trades va catalyser l’automatisation de l’implantation et accélérer les flux de travail sans compromettre la précision et l’exactitude », déclare Agata Fischer, présidente de Building Field Solutions à la division Geosystems d’Hexagon.
La technologie pionnière des 6 degrés de liberté (6DoF), jusqu’à présent réservée aux flux de mesure industriels, est désormais accessible à tous les acteurs de la construction. Conçue pour un travail d’implantation rapide, la technologie basée sur l’IA résout les défis actuels des clients. La photographie numérique offre un niveau supérieur d’imagerie et de documentation de site photoréaliste. L’IA prédit où l’utilisateur prendra le prochain point afin d’améliorer le verrouillage de la cible, le suivi et d’accélérer le temps de traitement pour augmenter l’efficacité de l’implantation. En outre, Leica iCON trades fournit également des flux de travail dédiés, définis par logiciel et basés sur l’IA, pour les tâches de modélisation et de finition intérieure.