MB France, convaincre et transformer l’essai

169
L'équipe de choc de MB Crusher sur le Dig Tour 2024

Joseph Girillo dit Jo fait la promotion du concassage, recyclage et de la réutilisation in situ des matériaux depuis 17 ans. Un long parcours pour faire bouger les mentalités dans le secteur des TP, avec cette volonté de fer qui l’anime

« Je me souviendrais toujours de ma première vente. C’était en 2007, mon tout premier godet concasseur MB BF120 acheté par un loueur de Nancy, Loisy Location. Je l’ai convaincu en lui démontrant l’efficacité de cette nouvelle solution de recyclage, facilement adaptable sur un pelle. Le fait de pouvoir traiter sur place des déblais était déjà dans l’air du temps. En tous les cas, cela allait devenir incontournable sur les chantiers. Le tri et le recyclage réduisant d‘autant les coûts de mise en décharge », lance Jo.

C’était à l’époque la première génération de godet concasseur, aujourd’hui c’est déjà la quatrième. « L’avantage de MB c’est que la famille qui dirige est aussi entrepreneur de TP. Cela veut dire que l’efficacité et la durabilité de ses produits au même titre que les améliorations sont tester et valider sur le terrain » explique le directeur régional en charge du Grand Est, du Luxembourg et de la Belgique

Le dig tour 2024

« A partir de 2010 avec le développement des réglementations sur l’environnement et la réduction des déchets, les godets concasseurs par leur facilité d’utilisation, leur polyvalence sont devenus des accessoires courants. Mon client de la première heure, Loisy Location, en possède quatre« , reprend Jo.

L’évolution de l’offre de MB a aussi participé à la démocratisation des systèmes, avec l’apparition des godets cribleurs et des accessoires… ceci pour des porteurs de 5 à 100 t. L’explosion de la marque aura vraiment eu lieu à Bauma 2012 avec un marketing assez détonant qui aura eu le mérite de faire connaître la technologie. En 2019 sort le cribleur broyeur, série HDS, un crible à étage, à arbres interchangeables. A partir de là on commence à parler de granulométrie et de produits secondaires calibrés réutilisables, pour de multi matériaux, verres, terre pierres…

« Sur le Nord Est de la France, nous estimons à un millier, le nombre d’utilisateurs de nos solutions. Ce marché ne cesse de s’agrandir, ne serait par le développement des accessoires MB et notamment de la pince de tri, outil indissociable du processus de recyclage » relate encore Jo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × quatre =