NGE rétrofit ses VUL avec un pack électrique QI-Tech monté chez Gruau

136

Le français Qinomic livre l’un des premiers véhicules rétrofités à NGE au sein des usines du Groupe Gruau de Laval. NGE passe à l’électrique sa flotte de véhicules utilitaires légers (VUL).

La solution QI-TECH de Qinomic permet à NGE de réduire l’empreinte carbone de ses déplacements professionnels. Tout en prolongeant la durée de vie de ses véhicules thermiques. C’est pour le 4ᵉ groupe de BTP français une approche concrète, vertueuse et pleinement inscrite dans une logique d’économie circulaire.

« Avec le rétrofit de nos VUL en électrique, on fait durer la vie de nos véhicules utilitaires existants, sans sacrifier leur performance sur le terrain. C’est une solution concrète, alignée avec notre stratégie de transition énergétique de notre flotte. » Thierry Robert, Directeur Matériel, NGE

Dig Tour 2025

Industrialisation

Gruau aura en charge l’industrialisation à grande échelle de la solution de rétrofit QI-TECH. La gamme actuelle offerte comprend 4 véhicules principaux : Citroën Jumpy, Fiat Scudo, Opel Vivaro, Peugeot Expert, à partir de 2016 tailles M et XL. La motorisation choisie développe 100 kW avec une batterie de 75 kWh de puissance d’origine constructeur. L’autonomie annoncée en cycle mixte WLTP est de 330 km à vitesse maximale de 130 km/h. Sur un chargeur rapide, le temps nécessaire pour passer de 20 à 80% est de 36 min.

L’offre QI-TECH, industrialisée au sein des usines Gruau, est une solution clé-en-main pour faciliter la transition vers l’électrique, des flottes de véhicules utilitaires. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des gestionnaires de flottes, cette offre inclut plusieurs garanties, 2 ans pour la conversion rétrofit, 8 ans ou 160 000 Kms pour la batterie.

L’entretien du véhicule est assuré par le réseau Feu Vert ou le réseau Stellantis et une offre de financement (Location Longue Durée) est déjà dispoonible. « Nous sommes ravis de collaborer avec NGE, dans le cadre de notre partenariat, pour accélérer la décarbonation de leur flotte avec l’offre rétrofit industriel QI-TECH. NGE est l’un de nos premiers grands comptes à bénéficier de cette solution innovante et d’autres viendront nous rejoindre très prochainement. » » Jean-Jacques Serraf, Directeur Général QINOMIC Mobilities

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici