Nooteboom fait aussi dans la remorque

67

Nooteboom, un des deux grands faiseurs du marché européen de semi porte-engins se positionne aussi sur le segment de la remorque 3 essieux centraux, issus du concept semi-remorque surbaissée OSDS, avec châssis renforcé et faible poids mort. Pour Nooteboom, la solidité et robustesse de ses remorques sont primordiales, fidélisant d’autant une clientèle d’habitués.

On retrouve André Walther, responsable Nooteboom sur le Grand-Est sur le stand de son concessionnaire SVI, pour nous parler des dernières évolutions de la marque. Il ne manque pas de rappeler que le SAV de Nooteboom est la clé de sa réussite et de son développement avec un réseau technique très fourni sur le plan national.

SVI, en est bon exemple, distributeur Volvo Trucks et Nooteboom sur 3 départements 90, 67 et 68, cherche la proximité pour l’efficacité de son service après vente. Et sa connaissance du marché local, notamment sur des applications de niches, malaxeur à béton, bennes, grue.

Le dig tour 2024

Côté produits, l’actualité se porte sur cette remorque ASDS à 3 essieux centraux (facilité de conduite), à suspension pneumatique permet le transport de petits en moyens engins jusqu’à 25 t. Elle dispose d’un groupe électrohydraulique embarqué pour une plus grosse autonomie dans son utilisation.

Dans les dernières livraisons de SVI, un FMX 8×4 motorisé en 13 l de 500 ch, en configuration tribenne et grue Atlas 18 t/m, benne preneuse et crochet fourche.

Sur le stand SVI du Dig Tour de Mulhouse était présenté un tracteur Volvo FH Aero (puissance disponible de 420 à 540 ch, également en version I-Save), avec sa face avant profilé, offrant une silhouette plus aérodynamique (allongé de 23 cm). Outre la recherche en gain de consommation, cette configuration autorise une longueur hors tout plus importante, pour une optimisation du chargement, soit un gain de C02 à la clé. En option, la rétrovision de nouvelle génération.

La version Aero est disponible aussi en FH16, avec le nouveau moteur D17, en électrique pour la distribution régionale ou au gaz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − onze =