Salon des Maires, Iveco branche les municipalités

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L’eMoovy est le premier utilitaire électrique 3,5 t d’Iveco, issu d’une d’une collaboration avec Hyundai Motor Company, complétant son offre 100 % décarbonée de 3,5 à 32 t de PTAC.

eMoovy 

Premier châssis-cabine électrique en 3,5 t en Europe, il est compatible à une grande variété de carrosseries, y compris celles qui sollicitent particulièrement le véhicule, comme les petites nacelles élévatrices. Son moteur électrique de 160 kW (215 ch), soit la plus grosse puissance de sa catégorie, délivre un couple maximal de 350 Nm. Son autonomie est donnée jusqu’à 450 km (cycle urbain WLTP) avec sa batterie de 76 kWh. Avec la charge rapide jusqu’à 350 kW, il peut récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie en moins de 10 min.

L’eMoovy bénéficie de la commodité d’une recharge AC pendant la nuit en dépôt sur une borne monophasée jusqu’à 7 kW et jusqu’à 11 kW sur une borne triphasée. La fonction « Vehicle to Load » fournit une source d’énergie dédiée aux unités motorisées. Une prise secteur dans la cabine est disponible pour des équipements électriques. Avec son habitacle, il « se conduit comme une voiture, travaille comme un camion ».

Daily

Disponible en bioGNV et en HVO, repose sur un châssis en C, comme un camion, est compatible aux carrosseries et aux équipements. il est disponible en configuration fourgon et châssis-cabine, jusqu’à 7,2 t de PTAC, en versions roues simples et roues jumelées, en simple ou double cabine, avec un large choix de hauteurs et d’empattements. Sa conception lui permet de transporter les charges les plus lourdes. Sa boîte de vitesses automatique HI-MATIC à huit rapports permet au moteur de tourner toujours à un régime optimal. La gamme Daily occupe une place importante sur les marchés des municipalités, de la collecte des déchets, du nettoyage des voiries, en passant par l’entretien des routes.

eDaily,

« Jumeau électrique » du Daily, l’eDaily peut accueillir carrosseries et équipements. C’est également le seul véhicule utilitaire électrique capable de remorquer 3,5 t, grâce à son châssis sur base camion. L’eDaily opte pour une technologie de batterie modulaire, pour une autonomie allant jusqu’à 400 km en utilisation urbaine. Les modèles IVECO eDaily à trois et quatre batteries bénéficient d’une charge rapide accélérée de 115 kW, permettant de récupérer jusqu’à 100 km en seulement 20 minutes. La capacité de sa prise de force électrique de 50 kW est une solution électrique pour les applications exigeantes telles que le déneigement, ou encore la collecte des déchets.

Eurocargo,

Disponible en bioGNV et en HVO, l’Eurocargo bénéficie d’une largeur réduite de la cabine (2,1 m), d’un grand angle de braquage (52°). C’est le meilleur diamètre de braquage de sa catégorie (moins de 11 m avec un empattement de 2 790 mm). Son châssis est personnalisable, avec des solutions de montage en usine, comme le déplacement de certains composants derrière la cabine, pour faciliter l’installation de différents types de carrosseries et équipements.

L’Eurocargo est le porteur idéal pour les applications de collecte des déchets, notamment avec les compacteurs à chargement latéral, arrière, frontal, mini-compacteurs, balayeuses, hydrocureuses, grues, nacelles élévatrices ainsi que tous les équipements nécessitant des stabilisateurs derrière la cabine. Maniabilité, compacité et charge utile le donne adapté pour des applications avec bras de levage et bras multibenne dans des contextes urbains. La version cabine double peut accueillir jusqu’à six passagers et un conducteur. La version 4×4 offre une traction idéale dans des conditions de faible adhérence, notamment pour les services hivernaux.

S-Way et X-Way

Iveco propose une gamme lourde disponible en bioGNV et en HVO, adaptée aux applications municipales lourdes, avec un large éventail de configurations. Ces véhicules bénéficient d’une bonne maniabilité, de dimensions hors tout compactes, d’une garde au sol idéale et d’une traction puissante. Ce qui veut dire bien adapté pour des configuration BOM, bras de levage et multibenne, grues et plateaux ou encore d’hydrocureuses.

S-eWAY,

En version porteur, c’est le poids lourd électrique des applications municipales bas carbone. Avec le choix de 4, 5 ou 7 batteries, les agglomérations ont le choix d’une configuration adaptée, d’autant qu’il est possible de déplacer les batteries de traction vers l’arrière afin de créer de l’espace pour les équipements de carrosserie tels que les stabilisateurs de grue. La prise de force haute tension, la prise de force basse tension ou encore la prise de force mécanique, avec trois emplacements possibles, permettent de créer le véhicule unique pour un usage unique.

T-Way 

Le T-Way vient compléter cette offre pour les missions off-road. Grâce à sa large gamme de configurations et à sa polyvalence, il répond à de nombreuses applications, notamment la construction et l’entretien des routes et les services hivernaux.

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