Stabilisatrice de sols Wirtgen de nouvelle génération

54

Sur bauma, Wirtgen a lancé la toute nouvelle génération de ses stabilisatrices de sols série WR pour le recyclage à froid et la stabilisation. Commandes optimisées, nouvelle cabine et qualité de malaxage sont des avantages mis en avant par le constructeur.

L’offre Wirtgen en recycleur malaxeur débute au WR 200 X, facile à transport en taille et poids, se poursuit avec le WR 240 X, concept optimisé entre puissance et poids et le WR 250 X, pour plus productivité. Les trois modèles offrent une largeur de travail jusqu’à 2 400 mm et une puissance du moteur comprise entre 305 kW et 571 kW Le rotor de fraisage et de malaxage Duraforce garantit une qualité de malaxage constante et une productivité élevée, indépendamment des conditions de travail.

Un CoPilot virtuel

Les nouveaux recycleurs à froid et stabilisatrices adopte un concept de commande repensé, à partir d’un joystick multifonction au pilotage du bout des doigt. Le grand écran facilite le suivi du processus dans un format numérique. Des vues spécifiques sont possibles pour chaque application avec le Wirtgen Group CoPilot.

Dig Tour 2025

Une autoformation de l »opérateur est possible partir d’animations sur écran. C’est une une façon ludique d’apprendre à exploiter rapidement tout le potentiel de la machine. Cet apprentissage interactif intègre des explications sur les différents modes de conduite, la manette multifonctions ainsi que les instructions de transport et de sécurité. Les recommandations d’action et leur effet apparaissent pendant le fonctionnement de la machine. Le système guide l’opérateur pas à pas à travers différents scénarios, identifie les commandes saisies et passe automatiquement à l’étape suivante du processus.

Solutions numériques

Wirtgen mise sur des systèmes d’assistance et une surveillance digitalisée des processus de travail. L’assistant de direction AutoTrac guide la machine automatiquement en suivant un axe de référence préalablement créée. En prenant en compte également un chevauchement prédéfini des bande adjacentes. Pour un changement rapide du sens de marche, la fonction Automatic Reverse permet de changer de direction sur simple pression d’une touche.

Le système d’assistance Mix Assist configure individuellement différentes fonctions d’automatisation, enclenchable par une seule pression . L’opérateur peut également réunir de multiples étapes de travail dans une commande automatique. Le système adapte les images des caméras affichées afin d’orienter l’attention sur la zone de travail requise.

Le Wirtgen Group Performance Tracker Recycling (WPT Recycling) assure une documentation technique du projet. Il collecte tous les critères de performances et les résultats obtenus dans un rapport détaillé.

Rendement jusqu’à 600 t/h

En plus de la nouvelle série WR, Wirtgen présente le nouveau Rock Crusher WRC 240 X. Cette machine concasse les roches grossières telles que les couches de remblai ou les sols rocailleux, avant de les mélanger de façon homogène au cours du même passage. Avec une largeur de travail de 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le WRC 240 X peut atteindre un rendement de 600 tonnes par heure.

Le rotor reçoit des porte-outils HT18 et avec pics interchangeables en fonction de l’application, broyage en sols rocailleux ou malaxage en stabilisation. Les pics en carbure de grandes dimensions résistantes aux chocs, tandis que les supports des porte-outils sont façonnés dans une protection anti-usure en acier haute résistance. Il en résulte des durées de vie élevées ainsi qu’une haute sécurité de processus dans les applications exigeantes.

En plus du broyage de graves allant jusqu’à 300 mm et d’une résistance jusqu’à 200 MPa, il est possible également au cours de la même opération d’ajouter des liants et de l’eau afin de retraiter des couches portantes, par exemple.

Le WRS 240 X pour épandage de liants

Pour son nouveau modèle WRS 240 X, Wirtgen est parti de la WR 240 X en lui ajoutant un réservoir de chaux pour l’épandage sans dégagement de poussière. Il répond à une utilisation sur autoroute, dans les zones d’activités industrielles et commerciales contraintes par des règles strictes sur les émissions, ainsi que dans les zones résidentielles et les zones naturelles.

Le WRS 240 X possède un réservoir d’une capacité de 5,5 m³ pour les produits de traitement tels que la chaux ou le ciment et offre une excellente manœuvrabilité tout-terrain. Il permet ainsi un épandage à un dosage précis pour sols peu portants. En option, le WRS 240 X peut également pousser devant lui un silo à liants. Le remplissage en continu du silo est possible sur les sols portants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici