Tadano part à la conquête du monde du levage sous toutes ses formes

88

Sur bauma 2025, le spécialiste de la grue tout-terrain, automotrice et à flèche treillis sur chenilles sort le grand jeu avec la présentation d’une gamme largement élargie. En plus de la présentation de son offre de grues, Tadano officialise des nacelles, des grues et nacelles sur camions et autres modèles associés. Mais aussi des ajustements sur des modèles existants comme pour sa grue mobile de 250 t, l’AC 5.250L-2 dont la flèche a été allongée de 9 m pour atteindre 79 m.

« C’est un changement significatif de stratégie pour Tadano, sur les éditions précédentes de bauma, nous nous concentrions principalement sur les marchés EMEAR. Cette année, nous exposons notre offre globale avec notamment l’intégration réussie de plusieurs marques acquises« , explique Toshiaki Ujiie, président-directeur général de Tadano Ltd.

La série 2 de la grue mobile Tadano AC 5.250L-2 à 5 essieux, qui vient d’être mise sur le marché répond aux demandes du marché des gros levageurs en portée avec une flèche principale rallongée à 79 m. L’extension maximale de 30 m de la flèche principale est précieux atout pour les spécialistes comme la sortie automatique de toutes les extension de 5,8 à 30 m. Avec une capacité charge de 736 mt associée à une possibilité de longueur totale avec jib de 109 m, cette grue répond à de nombreuses applications dans lesquelles des charges lourdes doivent être soulevées à de grandes hauteurs. Comme par exemple le montage de grandes grues à tour.

Le Dig Tour

Tadano réserve pour Bauma la surprise d’une grosse nouveauté dans les grues sur chenilles à flèche treillis mais  » tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’une grande grue CC (crawler crane) qui souligne une fois de plus l’objectif d’être un précurseur technologique sur ce créneau de machines extra lourdes. Elle surpassera toutes les autres présentes sur le salon Bauma de cette année », déclare Andreas Hofmann, Vice Président R&D, Tadano Europe.

Epais portefeuille de produits

Tadano dévoilera sur Bauma plusieurs nouvelles gammes, issues de rachats successifs, en nacelles élévatrices de Nagano Industries, des grues et nacelles sur camions issues de l’acquisition de Manitex International, avec ses marques PM (grues de camions), Oil & Steel (nacelles sur camions), Valla (grues pick-and-carry) et petites grues électriques

PM, Oil & Steel et Valla présenteront une sélection de leurs produits sur un stand dédié à Bauma (stand FS 1203/1), situé à quelques pas du stand Tadano. Une autre nouvelle acquisition concerne IHI Transport Machinery, la filiale d’IHI Corporation spécialisée dans les grues et le transport de matériaux. Outre les grues portuaires et de chantier naval, sa gamme de produits comprend de grandes grues à flèche articulée pour la construction en hauteur ainsi que des grues portuaires et offshore, des grues pour éoliennes et des grues flottantes.

Tadano reste déterminé à se concentrer exclusivement sur les équipements de levage dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Renforcer sa présence mondiale

Afin de répondre à une demande moniale en progression tout en garantissant une production de haute qualité, Tadano optimise et restructure ses sites au Japon, en Allemagne et aux États-Unis. Les investissements récents les plus importants comprennent le nouveau centre de pièces détachées à Lauf en Allemagne pour les grues automotrices et sur chenilles AC et CC, en complément des sites déjà existants aux États-Unis et dans d’autres régions du monde.

En outre, Tadano a investi dans de nouvelles infrastructures techniques pour la remise en état des grues à Zweibrücken, en Allemagne, aux États-Unis et en Australie, afin d’étendre encore le service à la clientèle au niveau mondial. « Ces initiatives, qui s’inscrivent dans le cadre de notre approche « One Tadano », nous permettent d’accroître notre efficacité et de garantir une qualité de marque constante dans le monde entier« , explique Toshiaki Ujiie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − dix-sept =