Avec Nanolike, Lafarge automatise le réapprovisionnement

174
Nanolike

La gestion des stocks, une problématique chronophage et sensible. C’est pourquoi, Lafarge Ciments s’est rapproché de la start-up Nanolike afin de proposer le réapprovisionnement automatique des silos grâce à la technologie SiloConnect.

La technologie brevetée SiloConnect® développée par Nanolike, est désormais proposée par Lafarge Ciments à ses clients. Elle permet de simplifier et d’optimiser la gestion de leurs stocks de ciment. Une technologie composée du capteur SiloConnect® et de l’intelligence artificielle détecte automatiquement les niveaux critiques des silos selon les seuils définis au préalable par les équipes, et initie les commandes, sans intervention d’un opérateur. Ainsi, cela réduit les délais d’approvisionnement et le temps passé à gérer les commandes. De plus, les risques de se retrouver avec des stocks épuisés sont amoindris. Certains clients comme Chausson Matériaux utilisent donc SiloConnect® pour rationaliser leurs opérations.

Nanolike a développé le capteur SiloConnect pour ce type d’industrie. Elle l’a donc conçu pour résister dans des milieux hostiles et poussiéreux. Sa fiabilité dans le temps est apportée grâce à l’intelligence artificielle contenue dans ses algorithmes de traitement de données qui permettent au capteur de se recalibrer de manière permanente, assurant ainsi une solution sans aucune maintenance. 

MB COMPACT LINE

Un partenariat réussi entre le géant du ciment et la start-up toulousaine. “Nous sommes fiers de notre investissement dans l’innovation, illustré par notre partenariat stratégique avec Nanolike. Le déploiement de SiloConnect® marque une étape cruciale dans notre engagement pour l’excellence opérationnelle et la durabilité. Grâce à SiloConnect®, nous optimisons nos processus, renforçons nos relations clients et continuons à façonner l’avenir de l’industrie de la construction”. Et, c’est aussi une belle aubaine pour Nanolike pour déployer son dispositif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − 14 =