Danfoss Power Solutions lance au plan mondial des commandes hydrauliques à basse pression, baptisée DHRC, conçue pour résister à des environnements extrêmes. Le plus du système, une contrôlabilité totale, une robustesse éprouvée et des fonctions personnalisables à souhait.
La gamme de commandes hydrauliques à basse pression Danfoss intègre le joystick DHRCJ, la pédale DHRCP et le manipulateur à un axe DHRCD. Ces commandes répondent aux exigences de la conduite de pelles, de chargeuses compactes, de tractopelles, de chargeuses sur pneus, de chariots élévateurs, de camions grues, de nacelles élévatrices, de chargeurs télescopiques et d’engins de forage.
L’objectif de ces nouvelles commandes est le plus faible niveau de fuite et à une hystérésis réduite. Associées à une bonne linéarité, elles offrent précision et reproductibilité, pour une contrôlabilité maximale. Le tiroir ainsi que le bloc hydraulique du joystick assurent souplesse et sensibilité de la commande, tout en limitant les fuites internes.
De par d’importantes possibilités de personnalisation des commandes, les constructeurs peuvent ainsi proposer des solutions pour des applications spécifiques. On retrouve sept configurations de boutons sur le joystick, quatre soufflets et quatre blocs hydrauliques à basse pression. La pédale DHRCP est aussi disponible en sept configurations, avec pédales simples ou doubles et le choix entre cinq soufflets et sept blocs hydraulique à basse pression. Le manipulateur DHRCD offre 11 designs de levier, quatre soufflets et six options de blocs hydrauliques à basse pression.
Le joystick est en outre conçu autour d’une poignée ergonomique avec repose-main. Les boutons étant configurables pour une véritable personnalisation en fonction des préférences individuelles et des exigences opérationnelles.
Le bloc hydraulique du joystick est étanche à la poussière par des soufflets extérieurs et intérieurs. Un joint renforcé assure une étanchéité longue durée et à faible friction. Les boutons du joystick DHRCJ sont de classes d’étanchéité IP68, le roller proportionnel IP69K.
Le joystick et la double pédale présentent un débit nominal de 20 l/min, le manipulateur à un axe de 10 l/min. Différentes options de pression de sortie et de couple sont disponibles. Des performances constantes fonctionnent sur une large plage de température, allant de -40 °C à 60 °C.
Pour en savoir plus sur la gamme DHRC de Danfoss Power Solutions