Système anti-collision Epiroc en exploitation minière

69

La dernière version, Titan CAS Generation 4 est un système de prévention anticollision améliorant la sécurité et l’efficacité pour l’exploitation minière de surface, souterraine et les travaux publics.

« Le Titan CAS de génération 4 est un système avancé qui place la barre plus haut en matière de sécurité et d’efficacité. Il a été conçu pour répondre aux dernières exigences de l’industrie et intègre une technologie de pointe pour assurer des performances optimales. En exploitant les dernières avancées, nous avons conçu un système qui dépasse les exigences tout en offrant une rentabilité inégalée. Au cœur de notre engagement en matière de sécurité se trouve le Titan CAS de génération 4, qui fournit des solutions de sécurité de premier ordre au secteur minier et des travaux publics », déclare Eric Baker, Global Product Manager.

Parmi les améliorations de cette génération 4 :

• Introduction d’une zone de conseil efficace (niveau 8) précédant la zone d’intervention (niveau 9), permettant aux opérateurs de réagir rapidement aux conseils de ralentissement et d’arrêt.

L’écran HMI100 et les unités de contrôle Gateway enregistrent désormais les données relatives aux événements opérationnels, ce qui permet de disposer d’informations de secours fiables.

Affectation des canaux RF à la détection véhicule-véhicule (VTV) et véhicule-piéton (VTP), ils améliorent les capacités de détection.

• Les capteurs basse fréquence sont améliorés pour une meilleure réactivité et un nombre plus élevé de dispositifs détectés.

• La techonologie Time-of-flight (ToF) pour la détection véhicule-personne, ce qui améliore la sécurité en identifiant précisément les piétons, réduisant ainsi le risque d’accident.

Le dig tour 2024

Meilleure détection

Epiroc Titan CAS combine des technologies basse fréquence, le ToF et la radio fréquence pour une détection supérieure des véhicules et des piétons. Avec des technologies supplémentaires telles que la vision IA et le GNSS, le système garantit des performances, une fiabilité et une évolutivité inégalées.

« Nous développons et améliorons notre système depuis plus de dix ans et pensons que des mises à jour en continu sont impératives pour nous assurer que nous restons à la pointe de la technologie et que nous offrons ainsi à nos clients les meilleures solutions possibles. Titan CAS génération 4 n’est pas différent, avec la sécurité, la modularité et la fiabilité au cœur de cette gamme, nous espérons continuer à sauver des vies et à soutenir un environnement de travail sans danger pour nos clients », déclare Schalk Janse van Rensburg, directeur général de Mernok Elektronik.

La modularité du système permet une mise en œuvre adaptable de la technologie à mesure que les besoins sur site évoluent, garantissant des améliorations durables de la sécurité et de l’efficacité.

De plus, le système offre une intégration transparente et des améliorations de l’expérience utilisateur, ce qui renforce encore sa position de leader en matière de technologie de prévention des collisions dans l’industrie minière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 5 =