Pour ce salon incontournable des véhicules utilitaires et lourds, qui a lieu du 17 au 22 septembre 2024, Meiller présente 6 modèles de bennes pour véhicules de 3,5 à 41 t. En première mondiale, la nouvelle génération de bennes à relevage hydraulique Trigenius avec grue.
La série de bennes Trigenius Meiller intègre le concept breveté de montage de grue par boulonnage, sans aucune soudure. Outre la qualité de montage, la surface du véhicule et du châssis de la benne reste impeccable.
Autre évolution, la semi-remorque 3 essieux à vidage arrière prend le nom de « Grandload », pour mettre l’accent sur sa capacité de charge. Optimisée en termes de poids, mais toujours aussi résistante, cette semi-remorque est aussi à l’aise sur route que sur terrains difficiles. Le relevage et la descente de la semi-benne sont plus rapides, un avantage pour les transports de courtes distances aux fréquents déchargements. Toutes les bennes à trois essieux de nouvelle génération sont sur un système modulaire, présentant un design uniforme pour plus d’ergonomie, de fonctionnalité et d’efficacité.
En outre, la semi-remorque type MHPS 44/3 à 3 essieux opte pour une caisse en demi-tube en acier et la semi-remorque MHKA 44/3 à 3 essieux similaire pour une caisse rectangulaire en aluminium, cette dernière étant dotée d’un revêtement de fond en plastique spécialement modifié (QuickSilver® HD) résistant aux chocs et à l’usure.
Les bennes Maxtreme H436 (4 essieux, 36 t de charge utile max) équipée d’une trappe de vidage ainsi que la Maxtreme P450 (4 essieux, 50 t de charge utile max) ont une caractéristique commune, leur robustesse et leur capacité de charges.
Chez Meiller, la série P représente les caisses semi-rondes et H les rectangulaires, pour un volume allant jusqu’à 28 m3 et une charge utile jusqu’à 50 t. La version « trappe de vidage » reçoit un système de verrouillage supplémentaire à ouverture et fermeture mécanique.
En exposition également, un multibenne à chaînes AK 14 (Tectris) et un appareil à bras RS21 (Tectrum) équipé de supports en plastique de conteneurs à faible frottement, tous deux adaptés sur châssis à entraînement électrique.