Remorques extra-surbaissées nouvelle génération

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Remorques extra-surbaissées

Noteboom présente sa nouvelle génération de remorques extra-surbaissées avec l’Euro-PX3. Equipée d’essieux pendulaires, cette nouvelle génération apporte plus de charge utile, plus d’efficacité et plus de possibilités. Présentation.

Depuis 1953, Nooteboom est à la tête de l’industrie dans la conception et la fabrication de solutions de transport de semi-remorques extra-surbaissées innovantes. En 2005, Nooteboom a lancé sur le marché la remorque extra-surbaissée EURO-PX avec sa technologie brevetée Pendel-X, combinée à une fosse bras de pelle.

​Cette année, le fabricant a entièrement repensé son programme d’EURO-PX avec essieux pendulaires hydrauliquement dirigés. L’objectif : rester à la pointe du marché du transport spécialisé. Avec une gamme encore plus large d’options de combinaison dans un avenir proche, y compris des configurations Jeepdolly et Interdolly pour une capacité de charge supplémentaire, ses semi-remorques sont conçues pour répondre aux exigences des tâches de transport les plus complexes à venir.

Le Dig Tour
Remorques extra-surbaissées
Une nouvelle génération complètement repensée

Des améliorations significatives

La 3e génération de remorques extra-surbaissées, a été conçue pour les besoins du transport lourds. Elle se démarque de l’ancienne génération par une charge utile supérieure mais pas seulement. En effet, l’espace bras de la pelle élargi facilite le transport du gros matos. Pour sa part, l’angle de chargement supplémentaire maximise l’efficacité. Et, il permet d’optimiser les opérations de transport. Par ailleurs, son angle de braquage important sera apprécié des chauffeurs. De plus, le système de direction optimisé apporte une usure amoindrie des pneus et facilite l’obtention des autorisations. Enfin, le châssis léger et robuste lui confère une plus grande charge utile.

​Actuellement, l’EURO-PX3 est disponible avec 2 ou 3 lignes d’essieux, avec une capacité de charge de 12 ou 14 tonnes par ligne d’essieu à 80 km/h. Pour répondre à une variété de besoins en matière de transport, il est proposé en plusieurs configurations:

·         Largeur du véhicule: 2.540 mm, 2.740 mm ou 2.840 mm

·         Distance entre les essieux: 1.360 mm ou 1.510 mm

·         Pneus: 245/70R17.5 ou 285/70R19.5

Enfin, le train roulant est conçu avec des roulements de pointe. Cela simplifie la maintenance et réduit davantage les coûts à long terme. On peut découvrir cette nouvelle génération sur le stand Noteboom à la Bauma.

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