Renault Trucks débute la commercialisation de son millésime 2025 pour ses gammes T, C et K. Un cru qui gagne encore en productivité et en efficacité énergétique d’après le constructeur.
Après avoir introduit il y a deux ans le Turbo Compound permettant des économies de carburant allant jusqu’à 10 %, Renault Trucks poursuit l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses véhicules. Les camions de sa gamme haute millésimés 2025 offrent en effet un gain supplémentaire de consommation allant jusqu’à 3 %. Le constructeur a notamment optimisé différents éléments de la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses, ponts). Et, il a équipé de série les nouveaux camions de sa gamme haute de pneus de classe A+.
Les modèles Renault Trucks T, T High, et Renault Trucks E-Tech T intègrent désormais de série des caméras à la place des rétroviseurs. Elles améliorent l’aérodynamisme ce qui participe à la réduction de consommation de carburant. Ces caméras de rétrovision, logées dans des ailes repliables, sont reliées à deux écrans dans la cabine. Ils retransmettent l’environnement autour du véhicule, incluant un mode infrarouge pour faciliter la vision de nuit.
Ce dispositif est également disponible en option sur les modèles Renault Trucks C, K et Renault Trucks E-Tech C.

Des ingrédients pour la sécurité
Par ailleurs, Renault Trucks a travaillé sur la direction assistée. Elle s’avère plus souple à basse vitesse. Ainsi, les chauffeurs apprécieront cela lors des manoeuvres.
Ce système associe une direction assistée hydraulique et un moteur électrique, dont les capteurs ajustent en temps réel le comportement du véhicule selon des mouvements du camion et des intentions du conducteur.
Comme sur de nombreuses voitures aujourd’hui les camions disposent également d’un dispositif d’assistance au maintien de voie avec correction automatique. Les feux de routes s’activent automatiquement selon les conditions extérieures. Ils complètent les feux de croisement automatiques déjà disponibles sur l’ancienne version. Enfin, on peut ajouter des lampes de travail sur le châssis ou à l’arrière de la cabine.