Un monstre de levage pour Eau Economie Settelen

320
A 38 m de portée, cette grue Effer de 95 t/m peut encore soulever près de 500 kg

Eau et Economie Settelen est un installateur de système d’assainissement non collectif ou de récupération d’eau de pluie. Présente sur six départements, Alsace, Haute-Saône, Doubs, Vosges, Territoire de Belfort et Hauts-de-France, l’entreprise possède un Mercedes Benz équipé d’une grue Effer de 95 t/m offrant une portée max de 38 m. Ce véhicule qui existerait en France à 4 exemplaires est idéal pour décharger des grosses cuves béton dans des endroits les plus inaccessibles.

C’est Arnaud le chauffeur opérateur de cet Arocs Mercedes-Benz de 550 ch avec une grue Effer de 95 t/m qui parle le mieux et surtout avec passion de son ensemble routier unique sur le marché.  » Pour poser de la grosse cuve en béton, très loin, dans des endroits inaccessibles, il n’y a rien de mieux. Je soulève 22 t à 3 m, 5 t à 10 m, ou 440 kg en bout de flèche soit 38 m !« 

Autre astuce ingénieuse, les stabilisateurs sortent en X, optimisant d’autant l’emprise au sol, sans vérins devant et faisant gagner en poids.

Les cuves en béton pour l’assainissement type micro station ou filtre compact à poser pèsent en moyenne entre 9 et 12 t. Pour la récupération des eaux de pluies, des réservoirs existent jusqu’à 20 000 l. Eau et Economie propose aussi des poches souples sur mesure pour des stockages jusqu’à 2 500 m3.

Sur le Dig Tour de Mulhouse, en plus de Eau et Economie, on retrouvait également la branche hydrocurage et entretien des réseaux avec CVE pour la vidange de fosses. Deux véhicules tournent sur la région, équipés les deux en hydrocureurs Kaiser, l’un avec une cuve de 9,5 m3 et l’autre avec un système KSA de recyclage des eaux de pompage, permettant une réutilisation de l’eau sans passer par une station d’épuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + 3 =