Une 200 t Hitachi fait son entrée dans une mine au Ghana

65
Un tombereau minier est chargé en 5 godets en moins de 2 min avec cette pelle Hitachi de 200T

Engineers & Planners exploitant de la mine à ciel ouvert Cardinal Namdini à Bolgatanga vient d’introduire la première pelle Hitachi EX2000-7 du Ghana. Investissement doublé aux vues de ses performances

Le choix de la pelle Hitachi EX2000-7 répond aux exigences d’une grande entreprise minières d’Engineers & Planners dont le parc est essentiellement composé de pelles Hitachi, notamment quatre pelles EX1900-6. C’est sur le rendement énergétique et durabilité des pelles minières Hitachi, leader sur le secteur depuis toujours, que l’EX2000-7 s’est imposée comme un choix logique pour améliorer l’efficacité opérationnelle et maximiser la productivité.

Selon le chef de projet Andrew Ofori, le modèle EX-7 a eu un impact positif sur les opérations. « La force d’excavation est au rendez-vous et le chargement des tombereaux se fait en 5 godets en moins de deux minutes, soit un gain de productivité non négligeable. La caméra à 360° est également un ajout intelligent, évitant les dommages au châssis, protégeant ainsi la machine et l’opérateur ».  

Le dig tour 2024

Confort et sécurité optimisés

Cette pelle de 200 t privilégie aussi le confort de l’opérateur, la visibilité (caméra à 360°) et la réduction de la consommation. Andrew Ofori précise : « Cabine spacieuse et climatisée sont autant d’avantage pour la sérénité de l’opérateur ».

Engineers & Planners et son concessionnaire Hitachi local, SMT Ghana entretiennent les meilleures relations pour résoudre rapidement les soucis techniques, ceci grâce à une équipe de techniciens dédiés sur site garantissant une assistance technique permanente.

L’introduction au Ghana de cette EX2000-7 témoigne du dynamisme du marché minier local. Cela est dû en partie à la mise en œuvre de la loi favorisant l’investissement des entreprises locales dans l’exploitation minière du pays. « Chez SMT Ghana, nous prévoyons une expansion et de belles opportunités sur le marché ghanéen et espérons tirer parti de ce succès dans d’autres pays d’Afrique, notamment au Mali, en Mauritanie et au Maroc », a déclaré Frédéric Calmes, directeur régional des grands comptes miniers de SMT

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − quatorze =