Wirtgen sort un « slipform » compact et modulaire

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En première mondiale, Wirtgen présente sur le prochain World of Concrete de Las Vegas en janvier 2025, un nouveau concept de machine à coffrage glissant compact, le SP33. L’innovation réside dans son architecture modulaire, pour réaliser soit des séparateurs en béton monolithique ou des bordures de caniveaux, soit des profils rectangulaires, comme des murs de protection en béton d’une hauteur allant jusqu’à 1,3 m ou encore des profils de canal et de rigole.

Le SP33 Wirtgen offre deux configurations de travail, soit en déport, pour travailler sur des surfaces en béton d’une largeur de pose allant jusqu’à 2,2 m, soit en version Crosspave pour du surfaçage d’une largeur de pose allant jusqu’à 3 m en avancement transversal. Les deux solutions s’opèrent par une seule commande à affichage graphique. Le mode ECO reconnait chaque cas de travail sans intervention de l’opérateur et grâce à l’ajustement automatique de la puissance du moteur, la consommation en gazole est optimisée.

L’opérateur est par ailleurs assisté par le système de guidage AutoPilot 2.0. Deux trains de chenilles avec bras pivotants en parallélogramme à l’avant et un train de chenilles coulissant à l’arrière permettent une pose sans jeu jusqu’au bord. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de maîtriser les chantiers les plus techniques grâce à une grande maniabilité et la possibilité de réaliser des petits rayons.

Système de production : WPS 102i, SP 124i et TCM 180i

Avec ses ateliers de pose du béton, Wirtgen offre par une technique de machine inter compatible et des variantes d’équipement pratiques. Ils aident l’utilisateur à remplir les exigences de qualité, en particulier le respect de la planéité.

Un atelier de production composé d’un alimentateur latéral WPS 102i, d’une machine à coffrage glissant Inset SP 124i et d’une machine de traitement de surface TCM 180i sera présenté à Las Vegas.

Pose sans fil de guidage

Dans le procédé conventionnel de pose de béton, un fil de guidage est utilisé. Wirtgen propose son système de guidage AutoPilot 2.0, qui est disponible pour tous les finisseurs Offset ainsi que pour les alimentateurs latéraux. Le procédé sans fil de guidage permet des gains de temps considérables et une sécurité accrue pour les travailleurs.

Le système assure également la régulation de hauteur ainsi que la direction de la machine. Un signal GNSS sert de référence complété si besoin de précision, de différents capteurs de positionnement, comme par exemple un capteur ultrason sur la machine. Les petits rayons et les géométries complexes peuvent être ainsi réalisés de manière rapide et précise.

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