MAX Trailer dévoile sur bauma sa nouvelle remorque MAX710 qui fera l’objet d’une World Premiere sur le salon. On sait juste qu’elle combine une « modularité réfléchie » et un rapport qualité-prix intéressant, comme tous les produits Max Trailer. De son côté, la grande maison Faymonville n’est pas en reste au niveau innovation avec une CombiMAX PA-X.
C’est le haut de gamme du concept CombiMAX PA-X de Faymonville qui débarque sur Bauma, en termes de charge utile et de longueur de plateau. C’est en fait une combinaison d’un châssis avant à 3 essieux, d’un essieu « joker » supplémentaire et d’un plateau doublement extensible de 8 essieux. Avec en plus des essieux pendulaires PA-X de faible hauteur, pour une hauteur de plateau minimale de 790 mm, une course de 600 mm et un angle de braquage maximal de 60°.
Ce véhicule 12 essieux au total offre une capacité de charge utile de plus de 120 t avec une charge par essieu de 12 t, en fonction du tracteur. Selon la législation spécifique aux pays sur les charges par essieu et attelage, ou en parcours hors du trafic routier, cette charge utile peut atteindre 150 t. Des capacités uniques pour un véhicule dont le plateau peut se télescoper en quelques minutes, de 20 à 41,9 m et cela chargé !
Power Pack Units Cometto en versions diesel, hybride ou électrique
Dans le domaine des véhicules automoteurs, Cometto présentera pour la première fois son dernier développement pour les projets intralogistiques : le Eco500, dont la hauteur de déplacement est au minimum de 670 mm. Cette solution de transport compacte et modulaire se distingue par une largeur de base de seulement 2 350 mm et un système de direction électronique multi-directionnel pour une une maniabilité. Notamment en intérieur de bâtiments et zones de manœuvre étroites. Sur bauma, une version à 2 essieux avec essieu joker et pack énergétique électrique sera exposée.
Cometto propose les trois types de propulsion dans son portefeuille : Diesel, Hybride et Électrique. Quelle que soit la demande spécifique, une chose reste essentielle chez Cometto : la flexibilité. Le client peut choisir entre les options de propulsion diesel, hybride ou électrique.