Une version hybride du moteur F28 de FPT

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FPT industrial introduit sur le continent nord-américain son moteur hybride F28 pour des applications non routières.

Le nouveau moteur F28 hybride FPT Industrial (groupe CNH) est la première version d’un concept mixte diesel électrique pour des applications non routières.

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Ce moteur hybride de 2,8 l et de 4 cylindres en ligne apporte une solution mixte pour les machines compactes. La puissance thermique embarquée est de 74 CV plus une puissance électrique continue supplémentaire de 27 CV. Et 40 CV de puissance maximale.

Des engins compacts comme des chargeuses compactes, compacteurs de petit tonnage et tractopelles bénéficieront avec ce moteur hybride d’un surplus de puissance. Ceci pour réaliser leurs travaux dans de bonnes conditions.

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Le moteur F28 hybride assure une courbe de performances élevée tout en réduisant sa consommation de carburant, le tout dans un format compact. Il délivre un rendement énergétique optimisé, avec une architecture de conception simple. Il dispose d’une fonction Start & Stop avec un démarrage plus fluide du moteur.

Le module hybride du moteur se régule par un logiciel de programmation développée FPT Industrial. Réaffirmant la position d’intégrateur système complet du constructeur. Pierpaolo Biffali, Vice-président de l’ingénierie chez FPT Industrial déclare : « Ce moteur réaffirme notre engagement envers les technologies de propulsion alternative. Il démontre nos capacités d’ingénierie avec son rendement et son faible encombrement. »

F28 hybride FPT Industrial

  • Architecture : Moteur à 4 cylindres en ligne
  • Système d´injection (bar) : Common Rail (jusqu´à 1600 bar)
  • Circuit d´air : WG (TC/TCA)
  • (Nombre) de soupapes par cylindre : 2
  • Cylindrée (l) : 2,8
  • Puissance maxi. : 74 CV (55 kW) à 2 500 tr/min
  • Couple maxi. : 375 Nm à 1 400 tr/min
  • Intervalle de vidange : 600 h
  • Puissance du moteur électrique : Puissance max. 40 CV (30 kW)
  • Puissance continue 27 CV (20 kW)

Présenté en novembre dernier, le moteur F28 est disponible en version diesel, gaz naturel et maintenant hybride, ce qui en fait un moteur modulaire à sources d´alimentation multiples

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