Hidromek lance deux midi-pelles, une pelle 80 t et une chargeuse CVT

1089
Une chargeuse sur pneus hybride (transmission CVT) sera exposée sur Bauma 2025

Sur son stand à Bauma, Hidromek présentera 22 machines dont 14 totalement nouvelles ou à technologies intégrées, dont deux midi-pelles de 7 et 9 t et une pelle de 80 t, la plus grosse jamais construite par le Turc.

Au niveau des pelles en configuration spécifique, Hidromek dévoile une version techno de sa pelle sur chenilles HMK 230 LC avec système de surveillance par caméras à 360 °, un assistant au guidage 2D et plusieurs dispositifs de gestion des équipements et de chargement. Deux autres pelles seront en configuration démolition, la plus lourde recevant une flèche démolition pour une hauteur maximale d’attaque d’environ 24 m, avec possibilité de changer la configuration du bras par une attache hydraulique intégrée. La deuxième, plus compacte pour travaux urbains plus contraint offre une hauteur de travail jusqu’à 13 m, avec une longueur de flèche droite de 7,7 m et de bras de 3,3 m.

En beaucoup plus gros, Hidromek lance sa pelle HMK 800 LC de 80 t avec un godet (standard) de 5,2 m³, une flèche de 6,7 m, un bras de 2,7 m, le tout entraîné par un moteur de 512 ch. Ce modèle de poids annoncera le nouveau design, ergonomie et cabine des nouvelles séries de pelles Hidromek.

Le Dig Tour

Le segment des midi pelles reste un objectif important pour le constructeur turc qui a l’époque sur Intermat 2019 avait dévoilé une 6 t à chaînes et à pneus. Depuis Hidromek a revu sa copie en développant deux pelles sur chenilles à rayon court de 7,2 t et 8,7 t. De même, il proposera dès Bauma une deuxième pelle à rayon court sur le segment des 25 t, la HMK 235 LCR.

Sur le stand d’Hidromek, il sera aussi question de machines autonome avec l’exposition d’un poste de pilotage déporté, annoncé comme aussi confortable qu’un bureau. On devrait aussi découvrir des technologies innovantes d’énergie, hybride, électrique… adaptées sur des prototypes de pelles sur chaînes de 10 t (électrique) et des chargeuses sur pneus (hybride). Mais ça c’est uniquement visible lors de Bauma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + quatorze =