L’équipe française de HD Hyundai : un nouvel élan

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Nicolas Tey, Bart Van Berkel et Sandra Vanheulen sur bauma

Des nouvelles têtes et de nouvelles missions arrivent chez HD Hyundai en France. Nicolas Tey, ex Codimatra prend en charge 7 concessionnaires sur le Sud de la France avec en plus AEB sur le Centre Val de Loire. Il sera en binôme avec Sandra Vanheulen et Bart Van Berkel qui supervise les opérations en France avec en plus le développement du réseau européen.

 » Nous avions besoin de renforcer notre proximité avec nos distributeurs, les efforts pour développer la marque en France doivent être commun. La nomination de Nicolas Tey en charge d’une partie du réseau est un bon signal pour le marché. Nous avons les produits en phase avec les demandes, tant sur le compact que les gammes lourdes, les grands comptes s’intéressent aussi à nos solutions de décarbonation comme pour notre chargeuse sur pneus à transmission continue« , explique Bart rencontré sur le stand Hyundai à bauma.

La marque peut compter sur l’expérience terrain de Nicolas Tey qui vient d’ailleurs de conclure une belle affaire de 6 grosses chargeuses sur pneus Hyundai, HL960 et HL975 pour France Champignons, du groupe Bonduelle, pour l’exploitation de champignons dans des anciennes tuileries dans la région d’Angers (49). « Sur ce marché, il fallait pousser très loin l’étude au niveau de la configuration des chargeuses, notamment au niveau de leur équipement pour une manutention par fourche« , explique Nicolas Tey.

Le Dig Tour

Dans les grands comptes, on peut cite Vicat qui a investi entre l’Alsace et le Rhône Alpes dans une vingtaine de chargeuses ou encore Holcim en Alsace.

En direct de bauma

En tous les cas la marque annonce une progression de ses parts de marché en 2024, notamment en France. Et compte sur ses nouveaux modèles présentés sur bauma pour accentuer son développement. Dans les produits phares, le constructeur a officialisé sa nouvelle série des pelles avec les HX360L et HX400L. Cette dernière étant exposée en configuration démolition avec flèche droite, avec de nouvelles commandes électriques, offrant plus de précision au niveau de la pompe hydraulique. Mais aussi recevant un tout nouveau moteur issu de sa collaboration inter groupe, le DX08, de 341 ch et de 1 460 Nm de couple.

En cabine, un siège en cuir avec options chauffant et refroidissement. De série, un abaque de charge avec une option de précision avancée à huit zones, un fonctionnement à pédale unique et des joysticks programmables. Egalement proposé le démarrage sans clé, la pesée, le guidage machine 2D et les paramètres de mur virtuel.

On retrouve en plus les fonctions de détections d’obstacles, avec surveillance intelligente de la vue panoramique (SAVM) avec six caméras assistées par IA pour une visibilité à 360°. Trois radars grand angle détectent les obstacles et activent des alertes visuelles et sonores. Ralentit et arrête automatiquement la machine si l’opérateur ne répond pas aux avertissements.

Les autres stars de buama sont la pelle sur pneus à l’hydrogène avec son camion ravitailleur, un bull de 15 t, les mini pelles dont une nouvelle électrique de 2 et sa nouvelle gamme de skids

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