Nacer, responsable de l’agence Aurama à Genas (69) démontre les avantages de la cabine pivotante du dumper Wacker Neuson DV45.
Un des gros avantages de ce modèle, le plus petit des dumpers Dual View de WN avec ses 4,2 t de charge utile est de pouvoir pivoter la cabine pendant la conduite à partir d’un bouton du joystick. Ce mode Multi View (en option) offre une rotation partielle de la cabine sur le côté, ce qui permet à l’opérateur de surveiller simultanément la benne, le côté de la machine et le sens de déplacement. Une position de travail assez idéale pour remblayer des tranchées et éviter les obstacles pour prévenir des dommages ou accidents.
La cabine pivote automatiquement après une pression sur un bouton (commande électrohydraulique), jusqu’à 180 ° sur l’arrière ou 90 ° sur le côté. Il dispose de quatre roues motrices hydrostatiques et d’un mode ECO. La cabine entièrement vitrée reçoit une climatisatio, un siège chauffant à suspension pneumatique et une colonne de direction réglable. L’opérateur peut aussi entrer et sortir de la cabine des deux côtés, y compris latéralement grâce aux marchepieds situés de chaque côté.
Tout pour la sécurité
Lorsqu’il est temps de repartir, l’opérateur peut appuyer sur un bouton pour remettre le poste de conduite en position de conduite et sur un autre pour remettre la benne en position de transport. Wacker Neuson indique que l’opérateur peut commencer à bouger immédiatement, même si le poste de conduite et la benne sont encore en mouvement. La conduite est sûre car se faisant toujours dans le sens de la marche. Un signal visuel et acoustique avertit de la limite de vitesse lorsque la benne est inclinée dans une position dangereuse créant une instabilité de la machine. Ce système indique clairement à l’opérateur qu’il s’expose à un risque élevé d’accident s’il ignore l’avertissement.
Le DV45 autorise une vitesse de déplacement maximale de 25 km/h (20 km/h avec la cabine orientée vers l’arrière), entraîné par un moteur Perkins de 3 cylindres de 45,3 ch.



