Option transmission hydrostatique et arceau de série sur les dumpers et 6 et 9 t de Mecalac

130
Dumper Mecalac 6MDX Le Dig Tour_Metz_6MDX ROPS-06596
Le nouveau dumper Mecalac 6MDX avec arceau de sécurité de série et transmission hydrostatique a été dévoilé sur Le Dig Tour

Avec une gamme complète et renforcée par le nouveau dumper 3.5MDX (3,5 t), Mecalac offre d’autres possibilités pour renforcer la productivité et la sécurité de ses engins compacts de transport.

INDECO TPA SEPT

Sur ses modèles 6MDX de 6 t et 9MDX de 9 t, Mecalac propose désormais en option une transmission hydrostatique. Et de série, ils reçoivent avec un arceau de protection ROPS (Roll-Over Protective Structure) rabattable, en lieu et place de la cabine qui devient optionnelle.

La transmission hydrostatique améliore nettement le confort et la sécurité des dumpers 6MDX et 9MDX, et remplace la transmission mécanique à rapports fixes. Elle facilite les déplacements à répétition sans changer de vitesse. Tout en offrant un freinage dynamique réactif. Cela répond en premier lieu aux demandes des loueurs ou des entreprises qui changent fréquemment d’opérateurs.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Ensuite, la suppression du levier de vitesses permet d’offrir un environnement spacieux. Tandis que la réduction du nombre de pièces se traduit par une diminution de l’entretien et de l’usure générale, permettant alors une baisse du coût total de possession.

Rationalisation

L’arceau désormais de série est facilement repliable, grâce à une poignée et un vérin à gaz, ce qui signifie que le pliage et le dépliage de l’arceau ROPS se font en toute sécurité et sans effort manuel. Utilisant moins de composants qu’une cabine, l’arceau ROPS constitue un choix économique, tout en offrant un niveau de protection nécessaire à l’opérateur.

La cabine des MDX, désormais en option, va minimiser les vibrations et le bruit. Elle peut être climatisée en option, certifiée ROPS/FOPS.

La vidéo du test d’impact de la cabine Mecalac MDX est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/Oy8z2CLgFgQ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 2 =