Rénovation de la piste du Luxembourg pour un nouvel envol

54
rénovation de la piste du Luxembourg

Le Groupement SOMO Findel Airport Consortium, dont Colas est le mandataire, travaille actuellement à la rénovation de la piste du Luxembourg. Un projet qui représente un investissement total de 150 millions d’euros.

INDECO TPA SEPT

Une somme conséquente mais néamoins importante pour le pays. Il s’agit en effet de réhabiliter la seule et unique piste du Luxembourg essentielle à l’activité économique du pays.

Cette piste d’une longueur de 4 000 m et d’une largeur de 60 m n’avait pas connu d’entière rénovation depuis 1984. Les travaux sont donc conséquents. La rénovation de la piste du Luxembourg inclut donc le renforcement structurel des bandes aménagées latérales, un nouveau système de drainage des eaux et le remplacement de l’ensemble de l’éclairage par 1 500 LED.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Les équipes de Colas, Felix Giorgetti et C. Karp-Kneip Constructions réalisent pour leur part les travaux de terrassement, des travaux d’enrobésn de l’assainissement, des réseaux secs, du marquage… Pour limiter l’impact sur le trafic aérien, les travaux se déroulent essentiellement entre 23h et 6h du matin. C’est un défi pour les équipes qui doivent restituer la piste tous les matins dans des conditions permettant la reprise parfaite du traffic et en sécurité.

Concentrés sur deux périodes d’avril à octobre, les travaux dureront jusqu’à fin 2022. Au pic du chantier, plus de 300 personnes seront mobilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + treize =