« La Hyundai HX520L est puissante, rien ne lui résiste »

30
HX520L

L’entreprise Alba Ventura qui opère dans une carrière de marbre en Toscane a acquis une Hyundai HX520L. Et, elle ne tarit pas d’éloges sur cette pelle qu’elle qualifie de puissante, précise, facile à manoeuvrer et à laquelle rien ne résiste.

blank

L’entreprise devait remplacer sa pelle du même tonnage après des années de bons et loyaux services. Elle s’est donc adressée à Toscomeccania, concessionnaire Hyundai local avec lequel elle travaille depuis plusieurs années. Et il lui a conseillé cette pelle Hyundai HX520L. « Nous sommes ravis d’avoir acheté cette pelle pour notre carrière. C’est exactement l’engin qu’il nous fallait pour remplacer notre vieil engin de la même capacité. Grâce aux conseils de Toscomeccania, nous avons rapidement pu déterminer la pelle qui conviendrait le mieux à notre activité » raconte Roberto Vernazza, propriétaire d’Alba Ventura.

Et, le concessionnaire a vu juste. « Dès sa mise en service dans notre carrière de marbre, ma pelle a montré de quoi elle était capable. C’est un engin puissant, d’une grande précision de mouvement, qui se manœuvre du bout des doigts. Aucun terrain ne lui résiste » poursuit Roberto Vernazza.

blank

Performance et résistance

Cette machine de 52 tonnes reçoit un moteur Scania de 6 cylindres conforme au stage IV. Il développe une puissance de sortie de 316 kW. Par ailleurs, la pelle a des technologies innovantes. Ainsi, HCE a intégré la jauge Eco qui renseigne l’opérateur sur l’efficacité énergétique de la machine pendant qu’elle fonctionne. La HX520L dispose également de la fonction IPC qui régule les pompes hydrauliques et adapte les performances en sélectionnant le mode de vitesse. Et, le nouveau contrôle de puissance variable améliore pour sa part la performances.

Et, cette pelle a des atouts de durabilité et sa robustesse. La structure rigide de ses châssis inférieur et supérieurs peuvent résister à des impacts externes et à des charges lourdes. Un atout appréciable en carrière. De plus, l’opérateur peut également apprécier la cabine. Son niveau sonore est réduit. Elle dispose de commandes ergonomiques. Et enfin, la visibilité est bonne.

« La pelle Hyundai HX520L n’est pas qu’une machine robuste et puissante. Et son entretien a été simplifié. Les intervalles sont étendues ce qui réduit les temps d’atelier. Par ailleurs, les points de maintenance sont faciles d’accès et les points de graissage centralisés. L’intervalle du remplacement du filtre à huile est passé à 500 heures. Autant d’atout pour nos clients qui souhaitent limiter au maximum le temps d’arrêt de leur machine » conclut Claudio Bacci, gérant de la concession Hyundai Toscomeccania.

Cette pelle convient aux travaux de carrière tout comme aux travaux de démolition, comme en témoigne la société Maanrakennus Mykrä Oy qui l’avait équipée pour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =