Une HX520L équipée pour la démol

92
Une HX520L avec bras longue portée

La société finlandaise Maanrakennus Mykrä Oy compte désormais sur une pelle Hyundai HX520L avec flèche longue portée pour ses travaux de démolition spéciaux.

blank

« 25 ans après l’achat de notre première machine de démolition, nous avons acheté notre première pelle avec une flèche de démolition à grande portée. Cette machine de démolition, très bien équipée, change dans le bon sens notre façon de travailler. » explique Juha Mykrä. « Avant, pour les travaux de démolition exigeants, on utilisait une machine avec une longue flèche ordinaire, et on étendait la portée de la machine en ‘entassant les pentes’. Cette façon de faire appartient désormais au passé grâce à la Hyundai HX520L et à son équipement de démolition longue portée. De plus, grâce à l’articulation modulaire de sa flèche, on peut la remplacer rapidement par la flèche Hyundai traditionnelle. Et cela en fait une machine très polyvalente. ».

Une pelle HX520L sur-mesure

C’est la société KoruKek Excavators Ltd qui a fournit cette flèche de 28 m. L’entreprise dispose d’une excellente réputation pour modifier les pelles de démolition. La machine dispose également d’un contrepoids de 8 tonnes à l’arrière avec un train de roulement extensible. Cela permet de renforcer la stabilité de la pelle. Kocurek a également modifié la cabine pour qu’elle soit inclinable et ainsi sûre sur les travaux de démolition. Et le client a également fait ajouter à bord un système d’élimination des poussières, indispensable selon lui pour ce type de travaux. La pelle HX520L dispose également d’un grappin de triage DMR800 de Daemo.

blank

Testée et approuvée

L’entreprise n’a pas attendu pour tester la machine en conditions réelles ! Elle a directement démoli le bâtiment principal d’une université. Après quelques semaines de travaux, le bâtiment s’est écroulé sans la moindre résistance. « Cette machine a prouvé son efficacité dès son premier travail » se réjouit Juha Myrkä. « Nous avions plusieurs travaux de démolition en attente pour ce modèle, et nous en avons d’autres en préparation. L’achat de cette nouvelle machine, avec les dispositifs de sécurité supplémentaires de Hyundai et la flèche à longue portée de Kocurek, nous a permis de renforcer nos capacités commerciales et notre capacité de travail », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 2 =