Une 640HD sous haute tension

146
Une 640HD sous haute tension

La société Adam Frères, installée dans l’Aube exploite un gisement alluvionnaire à proximité de la Seine. Elle dispose de ses propres installations pour traiter les matériaux et proposer un panel de produit à ses clients. La spécificité de ce gisement, c’est qu’il est sous des lignes électriques à très haute tension. Il faut donc du matériel adéquat pour l’extraction. Et la 640HD de Sennebogen remplit bien cette mission.

blank

Performance et compacité. Tels étaient les deux caractéristiques essentielles que devaient présenter la machine. Aussi, Marc-Antoine Adam, gérant de l’entreprise, a donc opté pour une pelle à câbles Sennebogen 640HD. Cette machine dispose de puissants treuils en chute libre de 160 kN. Elle est idéalement proportionnée pour une application dragline. Par ailleurs, à proximité des lignes électriques, la flèche est assemblée dans une configuration compacte de 13,10 m. Ce qui ne l’empêche pas d’être en phase avec les profondeurs d’extraction à atteindre. Lorsque la zone de travail sera plus dégagée en début d’année prochaine, la dragline sera flèchée à 15,90 m. Ainsi, l’exploitation bénéficiera d’une réserve de matériaux.

Un contrepoids démontable

Par ailleurs, Adam Frères avait besoin que la machine soit facile à transporter. En effet, la société veut pouvoir faire des travaux d’extraction chez des partenaires. C’est pourquoi la Sennebogen 640HD dispose d’un dispositif hydraulique de dépose du contrepoids. Elle peut ainsi démonter et remonter la machine rapidement et en sécurité. Et le poids de transport est ainsi réduit à à peine plus 30 tonnes.

blank

La machine répond ainsi à tous les besoins de l’entreprise. Et, son opérateur, Charles Pers, ne s’en plaint pas non plus. »La 640HD est une machine moderne et souple à l’utilisation. Sa cabine offre un excellent niveau de confort, la dragline est silencieuse et la prise en main a été agréable ».

Charles Peer apprécie le confort et la souplesse d’utilisation de la 640HD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + 19 =