Kramer ajoute 2 télescopiques dans son offre agri

93
Kramer_KT144
Les verts pour l'agri, les jaunes pour la construction.

Les nouveaux modèles Kramer « verts », le KT144, un chariot télescopique compact, et le KT3610, de 9,50 m, viennent compléter une gamme de 13 modèles.

Yanmar 300x300 dec 2021

Avec moins de 2 m de haut, 1,60 m de large, un poids de 3 t, le nouveau télesco Kramer KT144 le plus petit de la gamme. Mais ses performances restent à la hauteur, 1,4 t de charge utile et une hauteur max de 4,50 m. De série il reçoit le système d’attache rapide Kramer avec verrouillage mécanique. En option, l’utilisateur pourra disposer d’une attache à verrouillage hydraulique.

Pour l’utilisation d’équipements ayant des fonctions hydrauliques supplémentaires, comme un godet à fourche, un 3e circuit hydraulique est prévu en montage d’usine. En motorisation, Kramer propose deux versions. Une de base avec un Yanmar de 25 ch, conforme à la phase V sans système supplémentaire de traitement des gaz d’échappement. Ce qui en fait un entrée de gamme idéal pour la plupart des applications. Le débit hydraulique est alors de 36,4 l/min.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Pour les applications nécessitant plus de puissance, un moteur Yanmar de 45 ch est disponible en option. Son système de traitement des gaz d’échappement est une combinaison d’un catalyseur et d’un filtre à particules. La puissance hydraulique atteint un maximum de 42 l/min. Dans cette version, plusieurs options sont disponibles. Comme une vitesse maximale de 30 km/h et le circuit hydraulique haut débit Powerflow atteignant 70 l/min.

La cabine est facilement accessible par un marchepied bas à 40 cm du sol. Le siège et le volant peuvent être ajustés à la corpulence de l’opérateur. Les grandes surfaces vitrées et les montants de cabine étroits assurent une visibilité optimale. Pour travailler dans l’obscurité, différents packs d’éclairage sont disponibles.

Kramer propose sur le KT144 son système de commandes par des codes couleurs. On retrouve également le joystick avec sélection du sens de marche, sortie du bras télescopique et commande en option du 3e circuit hydraulique. Le KT144 est par ailleurs équipé de série d’un frein de stationnement électrique avec fonction Hill-Hold. Ainsi, dès que la machine est arrêtée, le frein de stationnement s’enclenche automatiquement. Il se desserre automatiquement lors de l’actionnement de la pédale d’accélérateur.

En plus des quatre roues directrices, la direction par essieu avant et la direction marche en crabe sont proposées en option. Si besoin, la machine peut être équipée d’un dispositif de conduite lente et d’un accélérateur manuel et de quatre modes de conduite différents maximum. Ce pack complet fait du chariot télescopique compact KT144 une machine idéale à avoir chez soi ou sur une ferme.

Le KT3610 prend son envol

Le KT3610 permet à Kramer d’atteindre de nouveaux sommets en matière de hauteur de levage et de portée. Une flèche en 3 parties préserve l’aspect très compact de la machine. Celle-ci mesure à peine 5,03 m de long (sans godet) et 2,28 m de large. Il est construit sur le même châssis que le KT407.

Avec un poids en ordre de marche de 8,2 t (selon les options), le KT3610 atteint une hauteur de levage/gerbage de 9,50 m. Sa charge utile maximale de 3 600 kg. Deux options de cabine sont également proposées pour le KT3610. Standard pour les bâtiments d’élevage et les passages de faible hauteur. Avec des pneumatiques de 24 pouces, la hauteur totale est de 2,31 m. Autre possibilité, une cabine surélevée de 18 cm disponible en option offre une visibilité panoramique optimale. En particulier du côté droit.

La KT3610 est elle aussi équipée de la fonctionnalité Smart Handling, un système intelligent de protection contre la surcharge, d’un repositionnement automatique du godet et de la solution télématique EquipCare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =