Une 5 t électrique Hitachi pour l’Europe

280
blank
Hitachi présente pour l'Europe une mini pelle de 5 électrique

Hitachi Construction Machinery Tierra Co., Ltd. (Président et directeur général : Kazuhiro Ichimura), une filiale de Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. lance en Europe à partir de juin 2022 sa mini-pelle à batterie ZX55U-6EB de 5 t.

MB crusher TP & Aménagements

En complément de son modèle existant, la ZE85* de 8 t lancée en 2020, Hitachi dévoile une 5 t, la ZX55U-6EB. Le constructeur continue ainsi d’élargir offre de pelle zéro émission, en se différenciant des autres acteurs par des tonnages plus importants.

Outre le lancement d’une mini-pelle à batterie dans les années 2000, Hitachi a livré au total plus de 100 pelles hydrauliques électriques filaires de petite et moyenne taille principalement sur le marché japonais. Mais également dans l’extraction minière où Hitachi Construction Machinery fournit des pelles hydrauliques de très gros tonnage câblées.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Compact et zéro émission

Cette mini pelle Hitachi ZX55U-6EB se base sur un concept de machine à rotation arrière courte, de façon à s’adapter aux espaces confinés. Comme en ville sur des chantiers urbains où la problématique de la pollution est la plus forte. Elle peut d’ailleurs fonctionner sur batteries ou sur une alimentation électrique de chantier. 

Pour optimiser la compacité de la pelle, un pack de batteries miniaturisé s’intègre derrière. Avec la garantie d’une longue durée de fonctionnement par la possibilité d’une utilisation branchée. Comme toutes machines électriques, le coût de maintenance est en nette diminution. Tout comme les temps d’arrêt.

L’état de charge de la batterie, les données de localisation et les dysfonctionnements du système électrique sont toujours sous contrôle. Et disponibles à distance par transmission modem. Bien que la ZX55U-6EB ne soit disponible au Japon, ce prototype prendra place sur le site démonstration ICT d’Hitachi Construction Machinery pour les besoins des clients japonais et les études de marché.

* La ZE85 est une pelle sur batterie développée et commercialisée par European Application Center GmbH, une filiale mise en équivalence d’Hitachi Construction Machinery. La société a été créée en 2018 pour développer des produits d’électrification et de développement d’applications pour les machines de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 16 =