8ème génération pour les chargeuses Liebherr de 2 à 3 m3.

60
liebherr-new-mid-sized-wheel-loader-l526-quarry-96dpi
Moteur plus puissant, timonerie et châssis renforcés, les chargeuses Liebherr G8 de 2 à 3 m3 passe à la vitesse supérieure.

Les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546 de 2,2 à 3 m3 passent en génération 8 avec une augmentation sensible de leurs puissances.

MB crusher TP & Aménagements

Dans les grandes évolutions des chargeuses G8, on retrouve un châssis dont la structure en acier est renforcée, afin de mieux appréhender la manutention de charges lourdes. Mais aussi un nouveau bras de levage plus fortement dimensionné avec des renforts au niveau des bras et de la poutre centrale. De même le design du godet est revu avec différents modules et dents pour répondre aux besoins précis de l’utilisateur.

La cinématique en Z à commande électro-hydraulique reçoit des vérins hydrauliques plus gros alimentés par une pompe de travail plus puissante. Les temps de cycle sont raccourcis. Même avec des équipements de travail lourds tels que des godets à haut déversement ou des pinces à bois frontales.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Liebherr continue de proposer des versions spécifiques comme le bras de levage High Lift. Cette variante allongée de la cinématique en Z offre un plus grande portée et des cycles de chargement efficaces à grande hauteur. On retrouve également l’attache rapide optimisée pour la visibilité ainsi que le système d’accouplement hydraulique rapide automatique Likufix.

D’autres détails contribuent au confort et aux performances de l’opérateur. Comme le bouton d’activation du guidage parallèle du bras de levage pour l’utilisation des fourches. Une aide au cavage du godet avec des secousses dosées permet de déverser des matériaux collants, tels que la terre humide ou le compost. Enfin, le capot moteur a été redessiné pour plus de visibilité.

Translation optimisée

La transmission de ces trois modèles restent 100 % hydrostatique Leur nouvelle motorisation délivre un couple maximal plus élevé à un régime nominal plus bas. Cela permet d’augmenter les performances et l’efficacité tout en conservant une faible consommation. De même les moteurs de translation et des pompes de translation sont plus généreux. Enfin, les trois chargeuses sur pneus sont équipées d’essieux avant et arrière plus grands que leurs prédécesseurs, en fonction du modèle.

Ces chargeuses peuvent recevoir en option le système de détection de présence de personnes avec assistance au freinage. Installé à l’arrière, il avertit le conducteur des dangers à l’arrière à la fois visuellement sur le display et par des signaux sonores. Des capteurs intelligents différencient les personnes des objets.

Spécifications techniques

ModèleL 526L 538L 546
Charge de basculement8 730 kg9 650 kg11 010 kg
Capacité du godet2,2 m³2,6 m³3,0 m³
Poids en ordre de marche13 170 kg14 520 kg15 410 kg
Puissance du moteur158 CV175 CV188 CV
Toutes les données indiquées concernent les versions standard respectives. Les trois chargeuses sur pneus répondent aux normes d’émission actuellement en vigueur, à savoir la phase d’émission V ou Tier 4f.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × trois =