Le système QSC offert pour plus de sécurité

15
Système QSC engcon offert pour plus de sécurité

Engcon s’est engagé dès ses débuts pour la sécurité sur les chantiers. Le groupe cherche et propose des solutions en ce sens. Après sa campagne « Creusez intelligemment, creusez en sécurité », elle propose désormais son système de verrouillage QSC dans l’équipement de base. Cette nouvelle offre s’inscrit dans sa démarche Non Génération Accident.

blank

Engcon propose donc d’inclure dans l’équipement de base le système QSC sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2. Après le système de raccordement automatique Ec-Oil, le système QSC apporte encore plus de sécurité. Et ce sans avoir à payer plus.

Standardiser les manoeuvres

Il s’agit d’une solution équipée d’un système lumineux et sonore qui avertit si le godet ou l’accessoire est mal attaché. De plus, autre avantage important, il s’adapte à toutes les pelles. Cela permet de standardiser les manoeuvres à effectuer lors du raccordement et du changement de godet. Aussi, quelle que soit la marque de la pelle, l’opérateur effectue toujours la même opération. « Nous le comparons habituellement au fait que l’accélérateur et les freins d’une voiture seraient placés à des endroits différents selon la marque de la voiture. Si un conducteur qui passe d’une pelle hydraulique à l’autre reconnaît les manœuvres nécessaires, le risque d’erreurs dangereuses est donc grandement minimisé », explique Martin Engström, chef de produit chez Engcon. 

blank

Des risques de chutes d’outils bien moins importants

De plus, avec ce sytème, il n’est pas possible de déverrouiller le godet si celui-ci n’est pas en appui au sol. « Cela réduit le plus grand risque notamment la chute accidentelle d’une pelle ou d’un outil. Cela peut prévenir à la fois les blessures et les décès », poursuit le chef produit.

En combinant le système de verrouillage QSC vec une attache rapide Q-Safe, les risques sont considérablement amoindris. Et, il est également possible de combiner cela avec une fonction de sécurité complémentaire qui empêche la rotation de la pelle.

« En conclusion, nous continuons de standardiser nos machines pour une sécurité maximale. Et ainsi pour prévenir les accidents inutiles pour cause d’erreur, de stress ou de manipulation inappropriée. Et tout cela sans supplément de prix », conclut Martin Engström. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =