Les modèles HX BharatBenz 2828C (280 ch/1 100 Nm de couple) et 3532C (320 ch/1 250 Nm de couple) offrent pour le premier jusqu’à 60 % de capacité de franchissement et jusqu’à 54 % pour l’autre. Dans les principales évolutions, on note un essieu arrière (IRT440-11) plus lourd, un angle d’approche et une garde au sol améliorés. De série, les BharatBenz HX reçoivent une aide au démarrage en côte, des roulements d’essieu avant unifiés, un déflecteur de toit aérodynamique et un système avancé de surveillance de l’état du conducteur.
La gamme BharatBenz Torqshift comprend également les modèles 2832CM et 3532CM, à transmission automatique, déjà validée sur les modèles de Daimler Truck (G211-12 Powershift 3). De plus, BharatBenz propose un malaxeur autoporté à béton sur base de 2828C d’une capacité de 9 m³ couplée au moteur OM 926 BSVI OBD-II (280 ch et un couple de 1100 Nm).
DICV a testé tous les nouveaux modèles lors d’essais approfondis auprès de clients sur les chantiers de construction et les sites miniers les plus exigeants d’Inde. Ces essais, réalisés avec divers clients et plus de 150 camions, ont démontré des améliorations significatives en termes de disponibilité, d’efficacité opérationnelle et de rentabilité.
A propos de BharatBenz
Spécialement développée pour le marché indien, la marque BharatBenz fait partie de la famille des véhicules industriels de Daimler Truck depuis 2012 pour des véhicules de 9 à 55 tonnes. Produits localement, avec des composants et des pièces provenant de fournisseurs indiens, les camions BharatBenz répondent spécifiquement au marché local.
La production des BharatBenz se situe chez Daimler India Commercial Vehicles à Oragadam, près de Chennai, dans une usine récente qui s’étend sur plus de 160 hectares. Le site comprend une piste d’essai et le siège social, le département R&D et les activités de formation de l’entreprise.
Cette marque dispose d’un réseau de 385 points de vente en Inde, soutenu par un réseau de services et des contrats de maintenance annuels attractifs de 15 000 h.
La marque BharatBenz fait partie de la division Mercedes-Benz Trucks du groupe Daimler Truck dirigée par Achim Puchert.