Palfinger au rendez-vous de l’innovation

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Palfinger Edrive, au choix électrique sur batteries, sur le réseau ou sur le moteur

Capacité de charges, combinaison d’assistances pour faciliter et sécuriser le travail et objectif zéro émission, Palfinger impose de nouveaux standards.

Le Dig Tour 2024

Le premier modèle de la série TECn la PK 580 arrive sur le segment des grandes grues de 60 t/m. Elle peut recevoir à la carte tous les systèmes d’assistance et de confort Palfinger TEC. Comme avec le groupe motopropulseur hybride mobile, elle devient une solution sans émission avec un minimum d’émissions sonores. Ou en intégrant une fourche de grue inclinable sur le « fly jib », elle garantit plus de sécurité pour les travaux d’accès difficiles, comme dans les espaces étroits 

Avec la PK 1050 TEC, Palfinger renforce son expertise sur le segment des grandes grues. Elle se caractérise par une portée maximale 37 m avec une capacité de levage optimisée pour chaque position grâce au calculateur DPS-C. Car le système sait exactement où se trouve l’extrémité de la grue à chaque instant.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Quant à la PK 250 TEC, la plus petite grue de la gamme P-Profile, Palfinger propose une grue compacte avec de belles performances: portée de près de 20 m et capacité de levage max. de 23,5 tm.

Sécurité et automatismes

Smart Control nécessite qu’un seul levier pour déplacer la pointe de la grue horizontalement ou verticalement. L’opérateur indique une direction et les mouvements de la grue sont automatiques pour atteindre la position cible. Pour la manutention toujours des conteneurs, Palfinger propose une assistance dédiée semi automatique, le Smart Loading Assist

Avec la fonction eDRIVE, le choix entre un fonctionnement sur batteries Li-Ion, sur réseau électrique ou sur moteur du véhicule est possible en appuyant sur un bouton pendant l’utilisation de la grue. En outre, l’eDRIVE fonctionne presque silencieusement, ce qui permet de travailler dans des zones sensibles au bruit et la nuit. La recharge des batteries se fait sur le groupe électrogène embarqué.

En collaboration de ZF et de Mercedes-Benz Trucks, Palfinger a développé le module ZF eWorX, qui utilise de manière proactive la source d’énergie électrique du camion. Le système ZF eWorX convertit l’énergie électrique en énergie mécanique et gère la communication entre la solution de levage Palfinger et le véhicule.

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