Bob élec

300
ELISE 900 plus Kovaco Electric
Elise 900 de Kovaco Electric se conduit comme un Bob à roue

Gérald Costa, gérant Romanet Diamant, n’a pas pu aller les voir directement en République Tchèque. Mais il avait une confiance aveugle dans ces produits électriques innovants. Et ces mini-loaders Kovaco Electric sont fidèles aux performances annoncées.

Topcon Black Friday TPA

La gamme de Kovaco Electric comporte deux mini loaders à zéro émission offrant une autonomie jusqu’à 8 heures avec l’option pack de batteries de longue durée. Les deux sont télécommandables à distance à une portée est de 50 m. Leur tarif est de 30 000 € pour le plus petit et 60 000 € pour le plus gros.

Le mini Z

Le mini Z Kovaco offre une capacité de chargement de 400 kg avec des dimensions très compactes de 1150 mm x 800 mm. Ce qui lui permet de passer au travers de portes standards. Il pèse une tonne pour s’adapter à la démolition intérieure. En sous-sol mais aussi en étage sur plancher. Sa hauteur de levage est de 2 m. C’est un peu le passe partout du chantier d’intérieur. En terme de puissance, il offre 3 moteurs indépendants, 2 pour l‘entraînement, 1 pour l‘hydraulique de 3 x 2,7 kw avec une batterie de 10,8 kW (charge complète en moins de 5 h).

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Elise 900

Le plus gros modèle, Elise 900 pèse 4,2 t sur la balance. Puissant, son objectif est de bouger du cube en totale autonomie puisque sans fil à brancher. Et pour préserver le chauffeur des vibrations et des chocs en cabine, il peut se commander à distance avec une télécommande.

Il délivre assez de puissance pour faire tourner tous les équipements classiques, comme un broyeur, une lame ou une fraise à neige, sans compter les différents types de godets, simples, à griffes, malaxeur ou balayeur. On peut même y installer un bras de pelle et brancher une tarière. Tout ceci en 100 % électrique, sans émission et sans pollution. Autre particularité, comme son petit frère, il reçoit trois moteurs électriques (3×27 kW), 2 pour l‘entraînement, 1 pour l‘hydraulique.

Sa garde au sol est de 262 mm. Soit 44 mm plus élevée que les autres modèles de taille similaire. Sa capacité de chargement est de 900 kg (charge de basculement de 1,8 t). Et jusqu’à 1,4 t en utilisation avec une batterie longue durée de 400 Ah. La hauteur de l’axe d’articulation est de 3637 mm, offrant une portée supérieure de 356 mm par rapport à la moyenne de la concurrence. L’inclinaison latérale possible peut aller jusqu’à 47°.

En standard, Kovaco Electric fournit Commande par joystick, un chauffage cabine, une caméra de recul et alarme de marche arrière, pare-soleil avant à rouleau, vitre teintée, Toit ouvrant, Essuie-glace avec pulvérisateur, Rétroviseur gauche et droit

“ Les mini loaders Kovaco sont assez silencieux et rendent le travail plus sûr pour l’opérateur qui utilise sa télécommande. Et surtout il n’aura pas de fatigue physique puisqu’il ne ressent plus les contraintes liées à la conduite d’engins…. 100% électrique, 100 % environnemental 100 % Confort”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + seize =