Acquisition majeure pour LarfargeHolcim

97
acquisition centrales à béton

LafargeHolcim annonce l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière de Cemex. Un investissement stratégique dans la région Auvergne Rhône-Alpes où l’industriel était jusqu’à présent peu implanté. Il renforce ainsi son maillage sur le territoire avec ses 300 centrales à béton en France.

Topcon Black Friday TPA

C’est une acquisition d’envergure pour le groupe français qui s’inscrit dans une dynamique de croissance de l’activité bétons en France. L’industriel souhaite ainsi se rapprocher de ses clients. En effet, jusqu’à présent, cet acteur majeur du BPE en France était peu présent dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec l’acquisition de ces nouvelles centrales à béton et de cette carrière de granulat à Sillans en Isère, il montre sa volonté de renforcer son leadership.

« Avec cette acquisition nous accueillons au sein de LafargeHolcim France 83 collaborateurs expérimentés. En élargissant notre réseau à ces territoires, au marché dynamique et porteur de croissance, nous allons pouvoir y proposer nos produits les plus innovants et les plus bas carbone. » confie François Petry, directeur général LafargeHolcimFrance.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Une proximité avec des secteurs stratégiques

Par ailleurs, avec ces acquisitions LafargeHolcim accède à de nouveaux marchés dans des zones à fort potentiel. C’est ainsi le cas notamment de la Suisse grâce à la proximité de centrales à béton dans l’Ain.

Ces centrales à béton ont une bonne réputation locale. Elles disposent d’un portefeuille de clients solide et le potentiel pour développer des ventes de bétons spéciaux. LafargeHolcim souhaite d’ailleurs rapidement déployer son offre de béton responsables ECOPact sur ces nouvelles centrales. De plus, conformément à son engagement dans la transition carbone, l’industriel veut mettre en place son échelle de notation 360Score. Celle-ci lui permet d’évaluer la performance environnementale des produits qu’il propose.

Enfin, LafargeHolcim compte maximiser les synergies avec ses activités en s’appuyant sur la proximité de ses cimenteries de Val d’Azergue et de Teil ainsi que sur ses carrières de granulat.

Liste des centrales à béton

Saône-et-Loire Tournus Mâcon La Chapelle de Guinchay Ain Gex-Thoiry Montrevel Perronas Bellegarde-sur-Valserine BelleyHaute-Savoie Viry Saint Julien Annemasse Annecy Faverges 
Savoie Aix les Bains Chambéry Isère Morestel La Tour du Pin Bourgoin-Jallieu Pontcharra Beaurepaire Saint-Simeon-de-Bressieux Moirans Grenoble Jarrie Saint-Martin-d’Hères 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre − un =