Des pelles à hydrogène bientôt chez Hyundai

72
Hyundai commence le développement des pelles à hydrogène
Hynudai CE a signé un protocole d'accord pour le développement des pelles à hydrogène avec Hyundai Motor et Hyundai Mobis.

La course au développement de solutions alternatives aux moteurs diesel ne cesse de se poursuivre dans l’industrie du matériel de chantier. Ainsi, Hyundai Construction Equipment s’allie à Hyundai Motor et Hyundai Mobis pour développer des pelles à hydrogène. Les trois sociétés veulent développer des chariots élévateurs et des pelles à hydrogène de moyenne et grande capacité dans les années à venir.

La demande croissante pour des matériels respectueux de l’environnement pousse les industriels à développer de nouvelles solutions. Les pelles à hydrogène présentent une belle alternative car elles ne rejetteront pas de gaz toxique dans l’air. En effet, les pelles à l’hydrogène fonctionnent grâce à l’électricité produite par les réactions chimiques et l’oxygène. Toutefois, ce combustible alternatif doit permettre de répondre exigences des engins de chantier.

Les premières pelles à hydrogène à l’horizon 2023

Chacune des sociétés signataires du protocole aura son propre rôle dans ce développement. En effet, Hyundai Motor et Hundai Mobis se chargeront des systèmes de pile à combustible à hydrogène. Tandis que Hyundai Construction Equipment fabriquera et évaluera les performances des pelles et des chariots à hydrogène. L’objectif : la production en série et la commercialisation en 2023.

blank

En avance sur la concurrence

Hwang Jong-hyun, Directeur de la Division R&D de Hyundai Material Handling chez Hyundai CE, a déclaré que : « Grâce à ce nouvel accord, nous avons posé les premiers jalons. Ainsi, nous maîtriseront les fondamentaux technologiques des engins de chantier alimentés par hydrogène avant nos concurrents. Et, Hyundai Construction Equipment fera tout son possible pour répondre aux défis rencontrés. »

En attendant, Hyundai CE poursuit ses efforts en vue de développer des engins de chantier respectueux de l’environnement. En effet, la production en série de la première pelle électrique avec enrouleur de câble a débuté en 2010. Et une mini-pelle électrique dotée d’une batterie grande capacité a été développée pour la première fois en Corée en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 1 =