Changement de flèche K100, reconfigurez la pelle facilement

62
système de changement de flèche K100

Komatsu a développé un nouveau système de changement de flèche K100. Destiné à sa machine de démolition grande hauteur PC490HRD-11, il permet de reconfigurer la machine rapidement sans quitter la cabine.

Le temps c’est de l’argent. Aussi, dès qu’il est possible d’optimiser les changements de flèches et d’accessoires, ces précieuses minutes de gagnées améliorent la rentabilité sur les chantiers. Komatsu en a bien conscience. Il a donc décidé de relever le défi. « Avec l’arrivée du système de changement de flèche K100, nous sommes convaincus que nos clients profiteront pleinement de la polyvalence de chaque machine de démolition grande hauteur grâce à une meilleure sécurité et des délais plus rapides » explique Simon Saunders, responsable produits pour les Applications Spéciales.

Au total, six configurations sont possibles pour les travaux à grande hauteur. Vous pouvez privilégier soit la portée avec une extension à 32 m, soit la puissance à 28 m de haut. La machine permet également les portées moyennes avec l’exploitation de l’équipement d’excavation. Ainsi, la pelle peut prendre en charge n’importe quel projet de démolition.

tyrelease Euromaster

Avec l’extension la pelle peut atteindre une portée de 32 m de haut

Le système de changement de flèche K100 facilite l’accès à toutes ces fonctions. En effet, il n’y a plus à manipuler les conduites hydrauliques ou effectuer des travaux en hauteur lors du changement de configuration. Et, le système permet même à la PC490HRD-11 de réaliser les premiers travaux de démolition et l’évacuation du chantier. Ainsi, une seule pelle est nécessaire sur le chantier.

Comment ça marche ?

La cabine d’une machine équipée du système de changement de flèche K100 ressemble à toutes les autres. Les commandes du système K100 sont intégrées dans l’interface qui fait également office d’indicateur d’action en condition normale. Le panneau de commande affiche les instructions sous forme d’animation et une vue intégrée de la caméra d’alignement. Ainsi, l’opérateur a toutes les informations utiles sous les yeux.

Toutes les instructions sont indiquées sur le panneau de commandes

Avec le système de changement de flèche K100, la PC490HRD-11 a un poids opérationnel compris entre 62 105 et 75 830 kg selon la configuration. La pelle peut prendre en charge un grand nombre d’outils de démolition avec une limite de 2 500 kg en configuration grande hauteur avec extension à 32 m, jusqu’à 3 350 kg en configuration classique à 28 m de haut et jusqu’à 5 t pour les flèches d’excavation ou moyenne hauteur.

Quant aux performances hydrauliques, elles sont similaires à celles d’une machine avec changement de flèche classique. Enfin, le matériel de sécurité et de gestion du parc de machines installé de série sur la PC490HRD-11 sont identiques avec le K100. Ainsi, elle dispose du système de détection du point mort, Komatsu Care, KomVision et système télématique Komatsu Komtrax.

Découvrez le système de changement de flèche K100 en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 − 1 =