Un Man TGS 6×6 en haute montagne

146
Man TGS 6x6

C’est un beau cadeau que l’entreprise s’est offert pour ses 40 ans: un Man TGS 6×6 de 510 ch équipé d’une toupie à béton. Les Transports Girod, spécialistes des chantiers montagnards vont pouvoir gravir les pentes, ainsi équipés.

Sturno offre d'emploi

Les Transports Girod, installés en Savoie, travaillent dans tous les massifs montagneux de France, aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées. Aussi, il leur faut des camions capables de grimper les côtes. Pour les 40 ans de l’entreprise, ils ont donc acquis un Man TGS 6×6 de 510 ch. Il dispose d’une boite de vitesse manuelle et d’un pont court à double réduction. Ainsi, il peut affronter les reliefs sans problème.

« Nous opérons sur des chantiers extrêmes en haute altitude ce qui nous oblige souvent à chaîner, même en été », raconte Bernard Girod, gérant de l’entreprise. « Nos missions nous amènent à livrer du béton pour la réalisation de remontées mécaniques, de micro-centrales hydro-électriques, sur des sites très escarpés« .

blank

blank
Pour affronter le relief, le camion reçoit une boite de vitesse manuelle et un pont court à double réduction

Le camion reçoit une cabine NN. Compacte, avec une hauteur de tunnel central modérée, elle offre un bon compromis entre hauteur d’emmarchement et confort de montée. Et, l’espace libre derrière les sièges permet de ranger les vêtements de travail et autres équipements quotidiens de travail ».

L’objectif avec ce Man TGS 6×6, c’est de rivaliser avec le principal concurrent de l’entreprise : l’hélicoptère ! « En altitude, c’est notre principal rival. Mais nous devons toujours essayer la voie terrestre car c’est bien moins coûteux« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 3 =