
Implanté à Reichertshofen en Allemagne, où se situe son usine d’origine pour la production de ses gammes de compactage, le centre logistique Wacker Neuson va s’étendre sur 10 000 m2 et 12 m de hauteur. Il sera opérationnel à l’été 2022.
Ce nouvel entrepôt automatisé comprendra 18 quais de chargement, accélérant les flux entrants et sortants du site. « Ce futur centre logistique nous permet de rassembler sur un seul hub toutes les étapes de la mise sur le marché d’un produit. En partant du développement produit, la fabrication jusqu’à la livraison. Cela débouchera sur une plus forte réactivité et agilité. Et une réduction de notre empreinte carbone. Par la réduction des distances d’acheminement », explique Helmut Bauer, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG.
Stefan Pfetsch, DG du groupe ajoute : « à l’avenir, nos flux logistiques seront pilotés par logiciel sans aucune trace papier. Combiné à cet immense entrepôt entièrement automatisé, les chaînes d’exécution seront réduites et les livraisons accélérées. »
Wacker Neuson produit ses compacteurs à Reichertshofen depuis 1964. En 2008, un centre de formation a vu le jour sur le site. Complété en 2017 par le service recherche et développement dédié aux équipements légers portatifs. Les apprentis peuvent ainsi suivre des formations certifiées en mécanique industrielle et outillages dans un atelier dédié.