Nouveau centre logistique pour Wacker Neuson

63
WNG_Groundbreaking ceremony
Le 20 juillet dernier a eu lieu le lancement officiel des travaux du futur centre logistique Wacker Neuson. En présence de Johannes Hofner, président de la Chambre de commerce de Pfaffenhofen (3e à partir de la gauche), Michael Franken, maire de Reichertshofen (4e à partir de la gauche), Stefan Pfetsch, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG (5e à partir de la gauche ), Harald Günthner, chef de projet Wacker Neuson (1er à partir de la droite), ainsi que que les entrepreneurs du projet

Implanté à Reichertshofen en Allemagne, où se situe son usine d’origine pour la production de ses gammes de compactage, le centre logistique Wacker Neuson va s’étendre sur 10 000 m2 et 12 m de hauteur. Il sera opérationnel à l’été 2022.

Sturno offre d'emploi

Ce nouvel entrepôt automatisé comprendra 18 quais de chargement, accélérant les flux entrants et sortants du site. « Ce futur centre logistique nous permet de rassembler sur un seul hub toutes les étapes de la mise sur le marché d’un produit. En partant du développement produit, la fabrication jusqu’à la livraison. Cela débouchera sur une plus forte réactivité et agilité. Et une réduction de notre empreinte carbone. Par la réduction des distances d’acheminement », explique Helmut Bauer, directeur général de Wacker Neuson Produktion GmbH & Co. KG.

Stefan Pfetsch, DG du groupe ajoute : « à l’avenir, nos flux logistiques seront pilotés par logiciel sans aucune trace papier. Combiné à cet immense entrepôt entièrement automatisé, les chaînes d’exécution seront réduites et les livraisons accélérées. »

Wacker Neuson produit ses compacteurs à Reichertshofen depuis 1964. En 2008, un centre de formation a vu le jour sur le site. Complété en 2017 par le service recherche et développement dédié aux équipements légers portatifs. Les apprentis peuvent ainsi suivre des formations certifiées en mécanique industrielle et outillages dans un atelier dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − 8 =