Une offre « non captive » Berco pour train de roulement de pelle Cat 6020B de 230 t

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Berco Train de roulement Cat 3020B Hydraulic Mining Shovel in production
Berco, grand spécialiste des trains de roulement de pelles et de bouteurs, complète son offre pour les grandes machines avec une solution inédite « non captive » dédiée aux pièces pour train de roulement d'une pelle Cat 6020B

Berco propose désormais des pièces de rechange pour le train de roulement de la pelle minière Cat 6020B de 230 t. Développée spécifiquement pour le segment minier de « l’aftermarket », il s’agit de la première gamme « non captive » disponible à la vente. Cela signifie qu’en dehors de CAT, Berco est un des seuls du marché à fournir ces pièces de rechange à de tarifs plus abordables.


En fonction de l’abrasivité du sol, les composants du train de roulement se changent généralement tous les 4 à 5 ans. Berco arrive désormais en alternative sur le marché de la pièce avec une solution non captive. Ceci comme fournisseur d’une gamme complète de composants du train de roulement de la Cat 6020B. Soit la chaîne en elle-même, les galets inférieurs et supérieurs, le barbotin et les roues folles avec supports. Disponible à partir de septembre.

« Ces pelles de grosse production travaillent dans des environnements difficiles pendant 20 à 24 heures par jour sans s’arrêter. Elles sont primordiales dans la productivité d’une mine. Sans elles, toutes les autres machines secondaires sont à l’arrêt », explique Diego Buffoni, Head of Aftermarket Berco.

tyrelease Euromaster

En ce qui concerne spécifiquement le modèle Cat 6020B, Berco obtient une copie exacte par balayage tridimensionnel des composants d’origine. Mais aussi analyses en laboratoire déterminant les traitements thermiques et les alliages de métaux utilisés.

Expertise Berco

Berco complète cette production avec son système BPR2™ (Berco Positive Pin Retention2™) qui verrouille mécaniquement le maillon sur l’axe. Ce qui permet d’éviter l’apparition d’un jeu en bout ou axial dans le train de roulement. Pour la chaîne de chenilles, le spécialiste italien utilise un nouveau maillon avec un pas de 350 mm. Contrairement au produit d’origine, la composition chimique des trains de chaînes Berco est enrichie en chrome (Cr) pour augmenter la résistance à la traction.

La bague de chenille est dimensionnée pour offrir une résistance élevée à l’usure. Avec une dureté de 60 HRC, elle supporte l’allongement du pas. De plus, la profondeur de la bague a été augmentée de 20 à 25 % par rapport à l’original. La goupille de chenille offre une plus grande profondeur de cémentation (processus de durcissement de la surface d’un métal). Son noyau est aussi plus dur pour améliorer la résistance à la charge de flexion.

Le galet porteur s’adapte, par ses caractéristiques de lubrification et d’étanchéité, au travail « tout temps ». Allant de -40°C à +50°C. De plus, les 3 galets supérieurs sont sans bride centrale pour supporter le poids important de la chaîne. Enfin, l’orifice de remplissage d’huile a été déplacé vers le collier extérieur afin d’en assurer l’accès complet.

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