La mairie d’Isigny-sur-mer dans le Calvados a reçu son tractopelle 580ST destiné aux travaux de voirie. Cette chargeuse-pelleteuse Case a une configuration spéciale avec un bras en déport. Cela lui permet de répondre aux exigences des travaux de curage des fossés.
Le tracto-pelle 580 ST va être amené à travailler régulièrement, si ce n’est quotidiennement avec les équipes techniques de la ville. « Nous gérons le service des eaux. Et, la chargeuse-pelleteuse sert énormément, en cas de fuites notamment » explique Anthony Leveque, maire adjoint en charge des travaux. « Nous sommes bien sûr également en charge du nettoyage et de l’entretien des fossés. Et, comme nous couvrons également quatre communes déléguées, nous avons environ 50 kilomètres de chemin à entretenir. Ce n’est pas rien! ».
Le bras en déport, un atout pour le curage
Suite aux besoins de la commune Case a immédiatement proposé le tractopelle 580ST avec bras en déport. En effet, cela améliore le confort du chauffeur car il peut ainsi travailler en décalé par rapport au fossé. « Cet aspect technique a séduit la commune » affirme Julien Chastelier, commercial Case NSO sur la région Normandie.
Par ailleurs, une lame à neige a été adaptée. « Nous avons acheté cette lame il y a quelques années et nous souhaitions continuer à l’utiliser » explique Anthony Leveque. « Nous avons donc demandé à Case de l’adapter à la machine et nous étions ravis de savoir que c’était possible« .
Pour l’industriel, les ventes de matériel TP dans les collectivités sont de plus en plus fréquentes. Ainsi, par exemple cela représente au moins 50% des ventes de tractopelle. « C’est aussi pour cette raison que les versions et options de nos engins s’enrichissent. Ainsi, nous pouvons être en parfaite adéquation avec le cahier des charges de nos clients ».