Caterpillar automatise le contrôle de compactage

89
Cat interface de contrôle de compactage
Caterpillar propose sur certain de ses compacteur monobille une interface de contrôle de compactage

Le système Cat Command for Compaction automatise le processus de compactage en vue d’atteindre la qualité requise. Il est disponible sur certains modèles de compacteurs monobilles vibrants Cat.

La configuration du système se fait en cabine sur une interface intuitive de l’écran tactile. La connection aux stations de base pour le référencement géospatial est automatique. L’opérateur utilise la machine pour cartographier les limites de la zone à compacter et saisit les paramètres de compactage. Une fois que l’opérateur place la machine en «auto», le système contrôle la vitesse, la direction et la force de frappe de la bille. Les travaux récents s’enregistrent et peuvent être consultés via l’interface de l’écran tactile.

Un système de détection d’objets intégré avertit l’opérateur si un objet se trouve sur l’axe. S’il y a une zone non compactable, l’opérateur peut éteindre le système de vibration et lui redonner le contrôle une fois l’obstacle dépassé.



Des résultats cohérents

En automatisant le processus de compactage, les différences d’exécution entre opérateurs disparaissent et les résultats obtenus plus cohérents. Le système Cat « Command for Compaction » tend vers une qualité de compactage à une vitesse constante et un nombre de passes optimisé, sans trop de chevauchements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − 14 =