Femmes et technique en campagne de promotion

29
Féminisation de la filière maintenance des matériels TP
Féminisation de la filière maintenance des matériels TP, 3 syndicats à l'oeuvre

Du 9 au 13 mars, une campagne de féminisation de la filière de la maintenance des matériels de TP prend place. Sous le nom « Girls’ Week 3MTPM 2020 », elle met à l’honneur sous forme de vidéos 5 portraits de jeunes femmes.

Ces vidéos de promotion des métiers de la filière sont à destination d’un public de collégiennes, lycéennes ou encore d’étudiantes. En cassant l’image de métiers souvent perçus comme « masculins », cette campagne illustre les possibilités de cursus pour les femmes tout en présentant les multiples débouchés.

- publicité -

Chaque jour de cette 1ère Girls’ Week 3MTPM, un témoignage est visible sur le compte facebook.com/3MTPM et le site 3MTPM.com. Les adolescentes peuvent ainsi s’identifier et se projeter à travers les témoignages de professionnelles et d’apprenties.

5 jeunes femmes investies dans cette filière de la maintenance des matériels de construction et de manutention (MMCM) présentent leur cursus :

  • Wendy Ami – technico-commerciale matériels (Loxam, Toulouse Centre 31)
  • Ambre Dupont – apprentie BTS MMCM (Groupe Poisson, Gretz 77 / Centre de formation Isaac de l’étoile, Poitiers 86)
  • Céline Hernandez – mécanicienne (Loxam, Toulouse Nord 31)
  • Samantha Piarulli – responsable d’exploitation monte-grutier (Matebat, Marcoussis 91)
  • Anaïs Wepierre – professeure en BAC PRO MMCM en lycée professionnel (Institut Nicolas Barré, Armentières 59)

Cette campagne est à l’initiative du DLR, d’Evolis et du Seimat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 17 =