Femmes et technique en campagne de promotion

139
Féminisation de la filière maintenance des matériels TP
Féminisation de la filière maintenance des matériels TP, 3 syndicats à l'oeuvre

Du 9 au 13 mars, une campagne de féminisation de la filière de la maintenance des matériels de TP prend place. Sous le nom « Girls’ Week 3MTPM 2020 », elle met à l’honneur sous forme de vidéos 5 portraits de jeunes femmes.

Topcon Black Friday TPA

Ces vidéos de promotion des métiers de la filière sont à destination d’un public de collégiennes, lycéennes ou encore d’étudiantes. En cassant l’image de métiers souvent perçus comme « masculins », cette campagne illustre les possibilités de cursus pour les femmes tout en présentant les multiples débouchés.

Chaque jour de cette 1ère Girls’ Week 3MTPM, un témoignage est visible sur le compte facebook.com/3MTPM et le site 3MTPM.com. Les adolescentes peuvent ainsi s’identifier et se projeter à travers les témoignages de professionnelles et d’apprenties.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

5 jeunes femmes investies dans cette filière de la maintenance des matériels de construction et de manutention (MMCM) présentent leur cursus :

  • Wendy Ami – technico-commerciale matériels (Loxam, Toulouse Centre 31)
  • Ambre Dupont – apprentie BTS MMCM (Groupe Poisson, Gretz 77 / Centre de formation Isaac de l’étoile, Poitiers 86)
  • Céline Hernandez – mécanicienne (Loxam, Toulouse Nord 31)
  • Samantha Piarulli – responsable d’exploitation monte-grutier (Matebat, Marcoussis 91)
  • Anaïs Wepierre – professeure en BAC PRO MMCM en lycée professionnel (Institut Nicolas Barré, Armentières 59)

Cette campagne est à l’initiative du DLR, d’Evolis et du Seimat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × quatre =