Cologne convertit ses vieux bus touristiques à l’électrique

33

Les bus à impériale panoramiques rouge vif « CityTour » de Willms Touristik sont désormais à propulsion électrique, dotés de la technologie Continuous Power Technology™ des transmissions Allison. Confortables pour les passagers, ces bus démarrent en douceur et sans à-coups, comme s’ils roulaient sur des rails.

Grâce à une subvention de plusieurs millions d’euros du ministère fédéral allemand des Transports et des Infrastructures numériques, Willms a pu convertir sa flotte de bus touristiques à la propulsion électrique. Dans le cadre du programme de financement « Rétrofit de la mobilité électrique dans les transports publics urbains », 18 bus à impériale MAN passent du diesel à l’électricité.

Les bus convertis comprennent six modèles différents sur châssis MAN. Ils vont des MAN SD202 vieux de 37 ans (construits entre 1988 et 1990) aux bus Euro VI modernes de 2016 à 2019

MAGNI TH 3.6

Opération minutieuse

Après l’extraction du groupe motopropulseur diesel, moteur à combustion, échappement, réservoirs de carburant et transmission et l’inspection du châssis, les nouveaux composants électriques prennent place. Le cœur du système d’entraînement est un moteur électrique DANA TM4 SUMO HP développant 145 kW et 625 Nm en fonctionnement continu.

La puissance est transmise par la transmission entièrement automatique à six rapports T280R d’Allison Transmission. Six batteries au lithium fer phosphate d’une capacité totale de 240 kWh permettent une autonomie d’environ 200 km, ce qui est suffisant pour les circuits touristiques quotidiens en ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici