Comme évoqué dans un précédent article, Alkern poursuit sa croissance. Pour ce faire, le Groupe développe notamment son offre TP avec des solutions qui permettent une maitrise des coûts de l’aménagement urbain.
L’offre TP s’adapte aux évolutions de la société et de mobilité douce et alternative et aux problématiques rencontrées. Et ce, tout en répondant parfaitement aux normes d’accessibilité. Le Groupe a récemment développé deux nouveautés qui viennent densifier cette offre.
Le LinoGreen, un pavé drainant
Ainsi, l’offre TP comprend désormais une dalle drainante composée en modules de 40 x 30 x 10 cm. Ce pavé apporte un rendu moderne et linéaire grâce à ses barrettes qui restent visibles une fois mis en place. Ce pavé constitue un nouveau choix pour les aménageurs urbains. Et, surtout, il apporte une solution drainante qui se conjugue avec des gravillons ou un engazonnement selon l’usage final pour les parkings, allées et espaces publics.


Le Cyclosecure, des bordures « pardonnantes »
Par ailleurs, les pistes cyclables se font de plus en plus nombreuses en ville. Aussi, Alkern a développé une nouvelle gamme de bordures dédiées à la voirie. Ces bordures d’angle Cyclosecure 20 et Cyclosecure 30 matérialisent la séparation entre voie circulée et voie piétonne. Elles répondent au cadre des aménagement du Cerema pour les aménagements cyclables. En effet, elles ne présentent pas d’angles vifs côté cycle. On les appelles bordures pardonnantes. Ces bordures qui complètent l’offre TP sont disponibles en finition structurée lavée et deux dimensions : 200 ou 300 de large x 1000 de long x 250 mm de haut.































