Un Bobcat pour ouvrir la voie

151
Bobcat

Le lynx, une bête résistante au froid et aux conditions extrêmes. Et bien, il en est de même pour les machines Bobcat, comme en témoigne Grégoire, propriétaire du resto d’altitude « chez Gaston » niché entre Savoie et Haute-Savoie.

« Chez Gaston », c’est un resto familial au coeur des Alpes, pas très loin du Mont Blanc. Sa particularité ? Il est perché à 2 000 m d’altitude. Or, qui dit haute montagne, dit neige hivernale. Aussi, il est essentiel pour Grégoire et sa femme Céline de pouvoir dégager les accès afin que chacun puisse venir se restaurer. Pour ce faire, Grégoire a opté pour deux chargeuses compactes Bobcat, une S550 et une S130, et la récemment acquise chargeuse sur pneus L85.

Créé en 1974 par le père de Grégoire, le restaurant a connu plusieurs transformations, notamment l’agrandissement de ses terrasses. Si cet aménagement a permis d’accueillir davantage de clients, il a aussi complexifié l’entretien, particulièrement en hiver. Avant l’acquisition d’une machine Bobcat, le déneigement était une tâche fastidieuse. Il nécessitait entre 3 et 4 heures chaque matin.

MAGNI TH 3.6

Un déneigement fastoche

C’est en 2004 que Grégoire découvre Bobcat grâce à un ami qui déneigeait sa propre route avec une machine du lynx. Séduit par sa démonstration et prenant conseil auprès de Sivemat, concessionnaire Bobcat, il décide d’acheter sa première machine.

Aujourd’hui, il possède plusieurs modèles, dont un S550 et un S130, devenus indispensables au quotidien du restaurateur. Grâce à ces machines équipées d’accessoires spécifiques comme une turbine à neige, il peut désormais déneiger les terrasses en seulement 30 minutes, un gain de temps considérable face aux conditions hivernales extrêmes en altitude. « Ça a vraiment facilité notre vie. On gagne beaucoup de temps », confie Céline. Et Grégoire de poursuivre : « Souvent, les gens sont épatés de ce que je peux faire avec mon petit S550 ou S130 ».

Il ne cache pas son enthousiasme pour ces machines qui ont véritablement transformé son quotidien : « Bobcat m’a vraiment aidé. Ça m’a apporté de la simplicité et permis d’évoluer dans mon travail. »

Sivemat partenaire de confiance

Si Grégoire est fidèle à la marque c’est déjà parce qu’elle répond à ses attentes mais pas que. En effet, la qualité du service apporté par le concessionnaire Sivemat n’y est pas pour rien non plus. Indispensable pour répondre aux problématiques montagnardes, Sivemat organise également ses équipes avec un service d’astreinte SAV le week-end et les jours fériés. Les techniciens Sivemat sont formés pour circuler sur des routes souvent très escarpées et enneigées. Et, ils ont un matériel de pointe pour intervenir en haute altitude et en pleine autonomie.

« Répondre toujours présent aux besoins de nos clients et aux problématiques hivernales comme montagnardes, c’est là notre véritable engagement, » conclut Christelle Vaudaux, Présidente de Sivemat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici