L’offre cousue main de Bergerat pour les carrières

29
Bergerat

À l’occasion du SIM à Orléans, Bergerat Monnoyeur revenait sur son offre – complète – dédiée à l’industrie minérale. Aide au dimensionnement du parc, beau panel de machines, et suivi connecté, permettent d’optimiser les investissements.

Avant même d’acheter du matos, il faut savoir ce dont on a réellement besoin. Comme chaque site est adapté, ce n’est pas toujours évident. Cat a une arme secrète pour cela : le VST Pro. Un outil qui permet à un expert de réaliser l’audit du site pour dimensionner le parc nécessaire pour atteindre le prix à la tonne le plus adapté. Car, même à ces échelles, chaque détail à son importance et peut permettre de gagner plus, où moins le cas échéant.

Parlons machine

Cat est connu et reconnu dans le monde des carrières pour son offre complète. Chargeuses, pelles, tombereaux, concasseurs et cribleurs : la gamme proposée par Bergerat Monnoyeur couvre l’ensemble des configurations rencontrées dans les carrières et les industries extractives. On retrouve ainsi par exemple la chargeuse Cat 988 GC qui, avec son bras haute portée permet le chargement des tombereaux rigides. On peut aussi évoquer les pelles LRE, notamment la Cat 395 LRE et sa portée de près de 28 mètres. Elles peuvent aussi bien travailler dans les exploitations de roches meubles dites « alluvionnaires », ou dans des zones complexes, profondes ou difficiles d’accès. Des machines que l’on peut acquérir neuves ou en reconditionné grâce à l’offre Rebuild.

Bergerat

La location comme alternative

En cas de surcharge de travail ou d’imprévu, on peut aussi opter pour la location, courte ou longue durée. Et, ainsi, on a une machine parfaitement équipée avec maintenance intégré.

Suivi connecté

Incontournable ou presque aujourd’hui, le suivi connecté des machines. Bergerat Monnoyeur le propose au travers de la plateforme VisionLink Productivity qui reprend l’essentiel des éléments de production. (niveau de prod, conso carburant, heures de fonctionnement, taux de disponibilité, temps d’attente des tombereaux…) On peut ainsi suivre la production en direct.

Enfin, autre outil connecté, VisionLink qui intègre des alertes automatisées de l’état de santé des machines. On peut ainsi planifier en avance la maintenance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici