EndLess acquiert GET

101
EndLess
©AdobeStock - image d'illustration

EndLess, acteur de la gestion des déchets du BTP, annonce l’acquisition de GET (Générale Européenne de Tri), entreprise historique francilienne spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets du bâtiment. Cette opération renforce la présence d’EndLess en Île-de-France. Et, elle s’inscrit dans sa stratégie de croissance externe.

Cette croissance externe vise à structurer durablement un marché encore fragmenté et à densifier son maillage territorial. L’Ile de France est la première région française en matière de production de déchets du BTP avec plus de 30 millions de tonnes chaque année. Située à Villiers-sur-Marne, GET exploite un centre de tri historiquement utilisé comme point d’apport volontaire. En rejoignant EndLess, l’entreprise apporte une implantation logistique et industrielle stratégique à l’est de Paris. Cette intégration renforcera la présence d’EndLess en Île-de-France. Et ce, tout en augmentant ses capacités de traitement et en améliorant l’efficacité logistique de ses opérations en milieu urbain.

« Avec GET, nous consolidons notre position de leader francilien sur la gestion des déchets du BTP en zone urbaine dense. Cette opération s’inscrit dans notre mission : collecter et trier les déchets du bâtiment de manière toujours plus performante et responsable, au service de la rentabilité de nos clients et de l’impact environnemental des chantiers », déclarent Arnaud Rongier et Thibaut d’Hau Decuypère, cofondateurs d’EndLess.

Concrètement, cette acquisition permettra à EndLess d’accroître immédiatement les volumes traités en orientant vers ce site une partie des flux clients existants. L’exploitation du centre sera optimisée grâce aux tournées digitalisées et aux synergies opérationnelles mises en place entre les différents sites. Enfin, en rapprochant la collecte des chantiers franciliens, EndLess réduira les distances de transport, les coûts logistiques et les émissions associées, tout en renforçant la qualité de service offerte à ses clients. 

Une croissance solide

Grâce à cette opération, EndLess portera son chiffre d’affaires à près de 20 M€, contre 15 M€ précédemment. Rentable depuis plusieurs années et faiblement endettée, l’entreprise maintient une croissance organique annuelle de 10 à 15%. Et, elle vise une marge EBITDA autour de 20%. Elle compte aujourd’hui près de 70 collaborateurs et accompagne plus de 5 000 clients.

Avec trois acquisitions réalisées depuis 2021, EndLess poursuit, ainsi, son expansion sur ses territoires prioritaires (Île-de-France, Marseille et la Côte d’Azur) et confirme son statut de référent technologique et opérationnel sur le marché de la gestion des déchets urbains du BTP.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici